Blood alone - Nouvelle édition Vol.4 - Actualité manga

Blood alone - Nouvelle édition Vol.4 : Critiques

Blood alone

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Juin 2012

Après une introduction aussi amusante qu’originale, nous plongeons dans le passé de nos héros, dans leurs jeunesses, pour remonter à leur première rencontre et ainsi en savoir un peu plus sur eux mais également à ce qui les a conduit à cette relation ambiguë.

C’est donc avec étonnement que nous découvrons un Kuroe jeune et possédant bien moins d’assurance, ainsi qu’une Misaki enfant capricieuse mais surtout toujours humaine.
Tout commence par une traque aux vampires qui est également l’occasion de glisser quelques éléments où Kuroe apparaît bien plus vulnérable qu’on le connaît. Très vite il est fait référence à l’ancienne génération de vampires et à une puissante magicienne traquant les vampires depuis des lustres : Chloé la sorcière.
Le parallèle entre la prononciation des deux noms en Japonais que sont Chloé et Kuroe est vraiment intéressant et vient renforcer le mystère. D’ailleurs c’est justement le mystère qui sera au centre de ce tome. Et c’est assez frustrant…l’auteur nous distille ses infos et révélations au comptes gouttes et au final on a l’impression de ne pas en savoir beaucoup plus alors que ce tome regorge d’informations.

Mais ce qui marque également c’est la fameuse rencontre entre nos deux héros qui ne sont pas encore ce qu’ils sont appelés à devenir. Misaki en petite princesse imbuvable mais tellement fragile est vraiment craquante. On retient également l’intervention de deux personnages vraiment charismatiques, et si on ne reverra pas l’un d’entre eux, on est pressé d’en savoir plus sur le second.

Enfin, il faut mentionner le coup de bluff qu’on vit à la fin du tome en ce qui concerne Misaki et son agresseur…car au final on ne sait toujours pas comment elle en est arrivé là. La suite ne fait que plus envie !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction