Blood+ A Vol.2 - Actualité manga
Blood+ A Vol.2 - Manga

Blood+ A Vol.2 : Critiques

Blood+ A

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Mai 2018

Alors qu'il se remémore le retour de Saya, persuadé qu'il sert sa maîtresse, Haji se laisse exhiber et écharper par les convives de Raspoutine qui souhaitent la vie éternelle, leur offrant le sang de Diva comme remède miracle. Diva, quant à elle, perd patience et agit contre l'avis de Raspoutine. Lorsqu'elle découvre la vérité sur les lieux, Saya se décide enfin à agir.


Alors que le premier volume promettait une aventure intéressante, le second volume se remplit d'incohérences et tout se produit à une vitesse vertigineuse, ne laissant aucun répit au lecteur. On est promené, voire jeté, d'un passage à l'autre. Le must étant simplement le début où même les explications de Haji n'ont pas de sens pour excuser son comportement. Et les personnages perdent leur substance, Raspoutine étant le parfait exemple en passant d'un être pernicieux à une lavette pleurnicheuse. Ça casse affreusement le rythme.


En fait, tout comme le précédent manga Blood + qui se base sur la série animée, le scénario ne tient absolument pas ses promesses. On se retrouve avec une intrigue totalement détruite par des éléments scénaristiques peu convaincants, un découpage pas toujours judicieux et un rythme saccadé. 


C'est vraiment dommage, car le dessin, lui, est plutôt fidèle. Il semble d'ailleurs que son auteure, Suekane Kumiko, ait participé à la série TV. C'est sans doute ce qui lui a permis de rendre sur papier un design proche des autres supports.


Blood + A est malheureusement l'exemple même du produit marketing dont l'existence se résume uniquement à maintenir une publicité pour l'original, quitte à détruire une super idée.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs