Bless You Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 December 2019

Kenta vient de revenir de son rêve dans le passé, et a désormais parfaitement conscience de ce qu'il ressent exactement pour Yashiro, son ami de toujours: il est bien la seule personne au monde dont il ne pourrait absolument pas se passer. N'est-ce alors pas, ça aussi, une forme d'amour ? Une chose est sûre: il est désormais prêt à tout pour que Yashiro retrouve son corps d'origine. Mais cela signifierait aussi faire disparaître Kagura, et par honnêteté, le blondinet décide en premier lieu de parler de ses sentiments avec celle qui est précis&ment tombée amoureuse de Kagura... Face à cette situation, comment réagira Rin ?

Le moins que l'on puisse dire est que c'est un triangle amoureux on ne peut plus étonnant qui s'est désormais bien formé dans la série, et ainsi Ayumi Komura continue de jouer à sa sauce sur les bons vieux poncifs des shôjo romantiques. Cela dit, loin de chercher à s'embourber trop longuement dans cette situation, la mangaka choisit en plus de rapidement la désamorcer, tout simplement parce que ses personnages ont la bonne idée de se parler sincèrement. Ainsi, après avoir appris les vrais sentiments de Kenta de la bouche-même de celui-ci, Rin a d'abord une petite réaction de rivalité, poussée par son amour pour Kagura. Et pourtant, très vite la populaire jeune fille finit par montrer tout autre chose, dès lors qu'elle s'en va parler à Kagura... Il sera possible de trouver que les choses vont quand même un petit peu vite et sont un brin faciles, y compris un peu plus tard quand Rin retrouve dans une heureuse coïncidence son autre prétendant et se rapproche déjà un peu de lui, néanmoins tout ceci dit beaucoup de choses sur Rin: elle ne veut pas se laisser décourager ni dicter sa conduite par les divinités, tâche de garder ma fierté et l'indépendance qui peuvent la caractériser, et ça la rend ici sacrément charismatique et cool dans son genre ! Qui plus est, la petite découverte du personnage de Yukihiko Kashihara, permet à l'autrice de continue à s'intéresser un tout petit peu aux modernités LGBT, ici la bisexualité et le transgenre. Même si tout ça reste léger.

Même si on a tout de même l'impression que la porte de sortie pour Rin s'ouvre un petit peu trop vite, Komura réussit donc assez bien son coup, et c'est une toute nouvelle relation qui commence alors pour nos deux héros... Toute nouvelle ? Hé bien, eux-mêmes ont encore des difficultés à bien cerner ça. Ils considèrent désormais qu'ils sortent ensemble, mais conservent une relation platonique... Seulement, peuvent-il considérer que, sans toucher ni sexe, l'amour les unit bel et bien ? Ont-il une relation qui va au-delà de l'amitié ? Ici, la mangaka met assez bien en avant, sans traîner, les petits doute de ses deux personnages, qui se sentent avant tout unis par le sentiment qu'ils ne peuvent pas du tout se passer l'un de l'autre. Et même si vers la fin du tome le cas de l'ex de Yashiro est un peu survolé, il est intéressant lui aussi, pour ce qu'il a à dire de cette fille elle-même poussée à faire des choix, et pour ce que cela apporte encore d'avancée entre Yashiro et Kenta.

On attend désormais avec intérêt de voir ce qui attend les personnages dans le cinquième et dernier volume. Pour l'heure, Bless You reste une très sympathique romance moderne avec cet avant-dernier tome faisant considérablement avancer les choses, quitte à être un tout petit peu rapide sur certains points.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News