Bleach Vol.71 - Actualité manga
Bleach Vol.71 - Manga

Bleach Vol.71 : Critiques baby Hold your hand

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Novembre 2016

La lutte contre les Quincy se poursuit, et désormais il ne reste plus que la garde rapprochée de leur leader, les plus puissants et les plus redoutables d'entre eux pour s'opposer aux Shinigamis... De part et d'autre des affrontements s'engagent...

Il serait temps que la conclusion arrive parce que depuis un moment la lecture des derniers tomes de Bleach devient de plus en plus laborieuse!
Le tome précédent nous avait engagés dans un combat loin d'être passionnant avec des retournements de situations à outrance, à ne plus savoir quoi en faire...heureusement il se termine dans ce présent tome, mais malheureusement une nouvelle lutte, construite de la même manière, s'entame et l'auteur nous ressort toujours le même schéma, en étirant des combats qui ne sont pas spécialement passionnants!

La bonne nouvelle c'est que ce tome met en avant un personnage possédant une grande classe, le nouveau capitaine en chef, à savoir Kyoraku, et qu'on était assez pressé non seulement de le revoir, mais surtout de le revoir en action, d'autant qu'on sait depuis un moment que derrière ses airs détachés se cache une grande puissance...mais Kubo rate une nouvelle fois totalement le coche!
L'adversaire de Kyoraku n'est pas spécialement impressionnant, mais on se retrouve encore avec un affrontement à grands coups de renversements de situations où les adversaires prennent tour à tour le dessus sur l'autre...pourquoi pas...mais 10 renversements, avec un toutes les 3 pages...ça devient pénible au bout d'un moment!
Ensuite vient le Bankai surpuissant du capitaine...génial...sauf que non! Qu'est-ce que c'est que ce pouvoir "théâtrale" qui sans aucune explication empoisonne et noie l'adversaire sans avoir besoin de le toucher, juste parce qu'on le force à se "suicider"...c'est n'importe quoi! A quand le super bankai "pan t'es mort, et c'est imparable"? On n'en est pas loin là!

Ensuite il faut quand même dire deux mots sur l'adversaire de Kyoraku: au départ ça va, mais au final ça devient du grand n'importe quoi! On passe d'un sniper froid et calculateur à une créature rapace proférant sans cesse qu'elle est l'élue de Dieu...mais d'où ça sort ça?

Et on enfonce le clou avec la mise en avant d'un personnage, ayant même droit à un flash-back sur la puissance et la malédiction de sa lignée...très bien, si ce n'est qu'il s'agit d'un personnage qu'on avait à peine remarqué jusqu'à maintenant et dont on se fout royalement!
Cela fait un moment qu'on n'a pas de nouvelles de Hywach, on entrevoit à peine Ichigo, alors s'attarder sur des personnages qu'on ne connaît pas...ça ne nous intéresse pas!

Encore un tome pénible, qu'on survole sans grand plaisir...vite la conclusion!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs