Bleach Vol.71 - Actualité manga
Bleach Vol.71 - Manga

Avis sur Bleach Vol.71 baby Hold your hand

Bleach

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 07 Décembre 2021 à 13h35

11/20

Combat classique, à ce niveau on se comprend hein, pas besoin de détailler. Ridicule l'adversaire de Kyoraku, de base je l'aimais pas mais là c'est 8 fois pire (il me faisait pas penser à l'espada Zommari pour rien), après, le combat est pas encore terminé mais bon, avec mes dons divinatoires je prédis un one-shot (ce qui serait très étonnant), en parlant de Kyoraku, le bankai, ça va ? Pas trop cheaté ? Dois-je faire un comparatif avec les bankai (bien plus équilibré) des autres capitaines ? 

 

Ce tome permet quand même de raconter quelques trucs sur le très charismatique Shunsui Kyoraku et permet la mise en avant de son vice-capitaine, Hélas pour elle, à ce niveau là de l'histoire, on s'en fout pas mal bien que j'apprécie l'initiative, trop rapide et bâclé et manquant clairement d'émotion bien qu'on ressent que Kyoraku est un personnage touchant, il aurait fallu que Kubo commence à nous raconter leur histoire quelques tomes/arcs avant en disséminant quelques élements au fur et à mesure que l'histoire avançait.

 

J'ai quand même vraiment apprécié le début du tome avec Mayuri bien que la fin du combat soit... mouais, on va dire qu'on a déjà vu pire.

 

Par contre la cover du tome avec Nemu est vraiment magnifique.

lag123

De lag123 [3577 Pts], le 09 Novembre 2021 à 18h52

13/20

Les combats étaient bien et en savoir plus sur les personnages est toujours intéressant à mon avis. J'ai apprécié ma lecture de ce tome.

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 28 Novembre 2016 à 04h26

Le précédent volume m'avait bien amusé parce que le coup de la main était particulièrement débile et parce que Mayuri et Nemu étaient assez intéressants. Là, c'est juste nul et ça n'avance pas : retour à la routine habituelle.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 27 Novembre 2016 à 10h59

Un volume sans génie...ça méritait bien un 20

robert garcia

De robert garcia, le 27 Novembre 2016 à 09h20

20/20

un tome plaisant avec un combat ingenieux entre 2 combattants tres puissants et particulierement retors. La transformation du stren rappelle celle de la decheance du shinigami aveugle. peu d'infos sur la trame generale, mais un combat plaisant et des infos sur le sidekick du capitaine scientifique. un volume qui se lit avec plaisir, sans genie non plus mais au dessus de la grande majorité de la production shonnen. vivement la suite !

Antoine1899

De Antoine1899 [100 Pts], le 25 Novembre 2016 à 17h39

Moi je te conseille de regarder l'anime qui passe du tome 1 au tome 50 à peu près car ce qu'il y a dans l'anime ne se trouve pas sur le manga comme le visage d'Ichigo qui est mal fait ou celui de Kenpachi ou Byakuya par exemple
Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 24 Novembre 2016 à 20h03

11/20

Après Kurotsuchi dans le précédent tome c'est donc au tour du capitaine général Kyoraku de livrer un combat interminable face à un Quincy dont la transformation ressemble fortement à ... un Pokémon.

On a à peu près la copie parfaite du précédent tome: un shinigami avec ses seconds qui combat un Stern Ritter, et on apprend les liens qu'ont le capitaine avec son partenaire. Il y a au moins le mérite d'en apprendre plus, mais ça ne reste que des personnages secondaires. Encore une fois on aurait pu s'en passer que ça n'aurait pas posé de problèmes.

L'histoire avance tellement lentement que j'ai du mal à croire qu'il ne reste que 3 tomes avant la fin. Ou alors il ne reste que 3-4 adversaires à battre, pas plus ...

 

D'ailleurs je viens de remarquer que j'ai rattrapé la parution française. Cela doit bien faire 7 mois maintenant que j'ai commencé Bleach. J'ai tenu jusqu'au 71ème volume juste parce que j'ai rushé tous les tomes. En les lisant à la suite ça passe un minimum. Mais ceux qui suivent la série depuis 10 ans voire plus, comment ils ont fait pour tenir avec un rythme aussi lent et une histoire qui n'avance qu'une fois tous les 5 tomes? Moi c'est sûr, j'aurais craqué avec l'arc des Arrancars, vers les tomes 32-33 environ.

En lisant la série d'une traite je me suis bien aperçu du gouffre qu'il y a entre le début de la série, qui était vraiment géniale, et l'après tome 27 où tout s'est écroulé petit à petit pour en arriver là où on en est aujourd'hui.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation