Bleach Vol.20 - Actualité manga
Bleach Vol.20 - Manga

Bleach Vol.20 : Critiques End of hypnosis

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Juin 2009

Enfin un volume où il se passe quelque chose…et mon dieu quelle chose !!! Tout l’arc devient enfin clair, on obtient en une fois toutes les réponses aux questions que l’on a pu se poser.
Après un tome en dessous de tout, comment s’attendre à un volume de cette qualité ? Rien qu’en le feuilletant, on devine une grande intensité dans ce volume, il s’en passe des choses, des retournements de situations à foison, des identités révélées, des trahisons, notamment avec des traîtres que l’on attendait pas, des déceptions chez certains. La tension monte d’un cran à chaque page et jamais elle ne redescend du tome, jusqu’à arriver à un final absolument grandiose où presque tous les personnages impliqués dans cette partie se réunissent, dans un camp ou dans l’autre, pour une conclusion en apothéose, pour une lutte finale où tout le monde prend parti…un véritable coup de maître.

Seul défaut, c’est qu’au milieu de cette réunion de personnages, on ne peut que noter l’absence des personnages tel que Chad et les autres alliés humain…une nouvelle preuve qu’ils sont inutiles, et que l’on a perdu trop de temps avec eux, à les suivre s’entraîner et progresser alors qu’ils n’ont servi à rien.

Mais cela ne gâche rien au grand plaisir que l’on ressent à lire ce tome tout bonnement exceptionnel, rondement bien mené, entre la révélation du complot bluffant, les traîtres qui s’affichent au grand jour et cette tension entre les personnages…Fabuleux ! L’excellente mise en page de l’auteur n’a jamais été aussi efficace.
Profitez en bien, car la suite ne sera pas du même niveau…mais pour l’heure on se régale !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs