Bleach Vol.19 - Actualité manga
Bleach Vol.19 - Manga

Bleach Vol.19 : Critiques The Black Moon Rising

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Mai 2009

Un volume entièrement consacré aux combats, un de plus, mais ce coup ci, cela ne passe pas, peut être même est ce du au fait qu’on se lasse de tous ces combats, qu’il serait bien d’avancer un peu.
Cela se digère d’autant plus mal que l’auteur va trop loin dans la surenchère…chaque protagoniste y va de sa super technique mortel qu’il garde forcément en réserve pour le bon moment…car tout le monde sait que le bon moment pour sortir sa carte maîtresse lors d’un combat c’est quand on est aux portes de la mort…quel intérêt y aurait-il à l’utiliser dés le début au risque de gagner sans être blessé ?
Ce qui nous donne sur le grand combat que l’on attend depuis longtemps (à savoir Ichigo face à Byakuya) : "tout à l'heure ma technique ultime, impossible à parer en fait c'était pas la technique ultime, car je gardais secrètement ma super technique ultime plus fort que tout!!! Et si tu y survis ; ce qui est bien sur impossible ; alors je serai obligé de sortir ma giga supra technique ultime inconnu de tous sauf des 6423 personnes y ayant déjà survécus... mais elle fait quand même mal…un peu!!!"
Vous trouvez ça exagéré ? Pas spécialement pourtant !
Mais attention, le meilleur reste à venir ; la super technique mortel de Ichigo (son Bankaï) n’est autre que (accrochez vous c’est violent) le fait de changer de fringues (façon Sailor Moon) et d’être plus rapide !! Impressionnant !! Bravo Tite Kubo pour l’idée de génie !

Un volume décevant, et ce n’est pas le chapitre en couleurs qui va faire passer la pilule vu qu’il apparaît assez mal colorisé, cette overdose de orange, aurait de quoi en dégoûter plus d’un.
Ce n’est malheureusement pas la final du tome (révélation d’un complot ?) qui va sauver ce tome. Reste le graphisme et la mise en scène.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs