Blazer drive Vol.8 : Critiques

Blazer Drive

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Août 2011

Voila déjà l’avant dernier volume de cette série…et après lecture de ses différents tomes, on ne se pose pas longtemps la question de savoir pourquoi elle a été conclue de manière aussi rapide !

La bataille contre la Kirinkai fait rage et nos héros s’en sortent sans trop de problèmes…mais leurs ennemis leur réservent encore des surprises.
Et aux lecteurs aussi l’auteur réserve des surprises…mais pas forcément des bonnes ! On avait compris depuis longtemps que cet auteur ne brillait pas par son originalité, pire, qu’il piochait allégrement dans les histoires de ses confrères pour bâtir ses propres récits. Outre les nombreux parallèles que l’on peut faire avec Naruto (la série de son frère), et les « hollows » tout droit sortis de Bleach qu’il a intégré dans le tome précédent, cette fois, il s’attaque carrément au cahier de prédiction de 20th century boys…faut être sacrément gonflé et surtout, il faut pouvoir se le permettre ! Est ce que Kishimoto peut se le permettre ? Bien sur que non !

Sorti de nulle part, si ce n’est d’un chapeau de magicien, l’auteur nous fait des révélations fracassantes qui ne collent pas du tout avec tout ce qui a précédé ! Il ne faut y voir ici qu’une tentative pour conclure son récit en y apportant une vraie fin…mais là, on se demande tout de même d’ou ça sort (de son chapeau) ! Ca ne paraît pas du tout cohérent, les autres personnages paraissent d’un coup sans intérêt (puisqu’ils ne seraient que des personnages issus d’un rêve), donc pourquoi s’attarder encore sur eux ? En tout cas, en ce qui concerne Shiro et un personnage comme Yaiba, qui a disparu aussi vite qu’il est apparu, l’auteur a tranché : ils ont disparu tout simplement !
On attend encore les éclaircissements qui devraient arriver dans le dernier tome, mais on doute que cela soit transcendant !

Cette série n’en finit donc plus de nous surprendre…mais dans la médiocrité.


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs