Black lagoon Vol.6 - Actualité manga

Black lagoon Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Juin 2010

Rock et Revy sont fraichement revenus à Roanapur après leur mission au Japon. Ils retrouvent ainsi leur quotidien, faite de chaleur tropicale et... de fusillades perpétuelles ! En effet, suite à l'installation d'une bande de faux-monnayeurs en ville, les voilà embarqués dans une nouvelle affaire, où ils doivent protéger Jane, une faussaire de génie qui a demandé l'asile à l'église de la violence !

Afin que les habitués de l'ancienne version de chez Kabuto puissent reprendre l'histoire dans le feu de l'action, ce sixième volume de Black Lagoon a connu une sortie simultanée avec le tome 1 de la réédition de Kaze Manga. Cependant, difficile de reprendre directement ses esprits ! En effet, de nombreux visages déjà connus font leur réapparition et une (re)lecture s'impose d'elle-même pour ne pas être totalement largué. Après une histoire japonaise sur deux volumes, écartée de la trame principale mais tellement profonde pour notre tandem, Rei Hiroe signe ici un vrai retour aux sources et on retrouve l'esprit pétaradant du début. Voire même un peu trop...

En effet, la protection de la pauvre Jane va mettre la ville à feu et à sang lorsque de nombreux tueurs à gages seront embauchés pour l'assassiner. Et parmi eux, on croise notamment Shenhua, la chinoise lanceuse de couteaux avec qui les retrouvailles ne seront pas de tout repos ! Mais à partir du moment qu'il y a une grosse somme en jeu, les personnages ne font pas dans la demi-mesure. Et le problème est bien là : le récit ne consiste plus que dans le fan service permanent, avec un ensemble de tueurs qui a chacun sa technique favorite : tronçonneuse, lance-flammes,... tout y passe.

La fin du volume nous ouvre vers une nouvelle histoire, revenant sur les personnages de Roberta, la soubrette colombienne au caractère de psychopathe. De quoi annoncer de nouveaux moments survitaminés... sans compter qu'elle n'arrive pas seul ! Espérons néanmoins que pour la suite, l'auteur rebranche quelques neurones pour offrir une véritable trame.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News