Black lagoon Vol.5 - Actualité manga

Black lagoon Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Juin 2010

Yukio, l'héritière du clan Washimine, a été kidnappée par des membres renégats. A la recherche de la jeune demoiselle, Rock et Revy retrouvent Ginji, son fidèle garde du corps. Une alliance inattendue se forme alors pour la sauver, formant ainsi une équipe de choc ! Mais cette union trouvée dans l'adversité pourra-t-elle perdurer ?

L'expédition de sauvetage est l'occasion pour Rei Hiroe de redynamiser son récit avec des séquences de gunfights qui semblaient manquer dans le précédent opus, auxquelles il faut rajouter d'impressionnantes passes de sabres. Un vrai défouloir qui permet de relâcher un peu de pression, mais très vite, les grands enjeux reviennent, le clan Washimine étant en opposition avec Hotel Moskva, qui emploie justement nos deux héros. Ainsi, l'auteur fait grandir le dilemme avec l'empathie de Rock pour Yukio.

Rock prend d'ailleurs dans ce tome de plus en plus d'envergure, et n'hésite pas à s'opposer à certaines décisions, ce qui peut entrainer la colère de Balalaïka. Cependant, les agitations du protagonistes seront bien vaines vers une conclusion que l'on sait irrémédiable. Cependant, les complexifications scénaristiques noient parfois la compréhension générale. Trop de factions sont présentes et nuisent l'impact du récit, alors que notre attention est fixé sur un simple quatuor.

L'auteur nous offre néanmoins une conclusion qui met en évidence le code d'honneur des yakuzas, et rappelle également les lois du bushido. Ainsi, cette histoire, s'étendant sur deux volumes, aura permis de montrer que si la série peut s'adonner aux séquences mortelles très gratuites, elle peut également faire preuve d'une très grande profondeur. Nous pouvons à présent aborder la suite avec un regard neuf.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News