Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 01 Avril 2025
Alors qu'il suit un entraînement auprès d'un puissant Paladin, Junk sauve une petite fille qui soulève des soupçons sur notre jeune héros en le nommant "Einhart"...nom du leader de Vandalika!
Il doit surveiller la jeune fille et est aidé par Lili, elle aussi une Paladin! Et une simple balade au sein d'un parc zoologique pourrait devenir le théâtre d’événements tragiques!
La volume précédent avait marqué un tournant dans la série à mon sens, non seulement en étoffant le lore et en apportant une intrigue plus riche et plus intéressante mais surtout en démontrant une maturité que je n'avais pas anticipé! Et l'essai est transformé puisqu'on va la retrouver ici malgré des facilités et des grosses ficelles un peu trop évidentes! Tout n'est donc pas parfait, mais cela reste vraiment agréable et on sent que le titre prend une autre dimension!
On se retrouve donc dans un parc "monstrologique" qui va rapidement se transformer en champ de bataille!
Dans un premier temps on va revenir sur la relation entre Junk et la petite fille qu'il a sauvé, et après un épisode assez lourdingue, il faut le dire, et n'apportant absolument rien, pas même un semblant d'humour, on va passer à la vitesse supérieure!
Il va donc falloir endurer un long chapitre évoquant un quiproquo dans la relation entre Junk et Lili...comme dit à l'instant, cela ne sert à rien et l'humour ne fonctionne pas...on n' a qu'une envie que cela cesse pour qu'on passe à ce qui nous intéresse vraiment. Et heureusement cela ne s'éternise pas trop et on finit par y arriver!
Junk est alors attaqué et les monstres deviennent fous...semant morts et chaos dans le parc! Oui, ils sèment la mort! On a même une pauvre femme qui se fait dévorer les entrailles l'espace d'une case! Une nouvelle fois grosse surprise, on ne pouvait pas s'attendre à ça!
Heureusement les camarades de Junk sont présents et participent à la bataille... Mais pour être tout à fait honnêtes, cela m'a surtout donné le sentiment que l'auteur les utilisait un minimum pour ne pas avoir à oublier ses personnages qui déjà n'ont plus le niveau.
On va assister à une succession d'affrontements, plus ou moins intéressants et pertinents suivis de quelques révélations intéressantes.
L'auteur nous propose un grand classique des "différentes zones" à traverser mais pour le moment on n'en voit pas le résultat...le tome suivant nous dira comment il exploite cela.
On se retrouve donc avec un tome intéressant, qui a cependant failli me perdre très rapidement avec une phase "humour" particulièrement mal géré et inutile! Mais une fois oublié cette tentative ratée, la deuxième partie du volume est bien plus prenante!
Ce n'est pas encore une grande réussite, mais cela s'améliore de tome en tome!