Black Rose Alice (Kaze) Vol.2 - Actualité manga
Black Rose Alice (Kaze) Vol.2 - Manga

Black Rose Alice (Kaze) Vol.2 : Critiques

Black Rose Alice

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Octobre 2009

Pour sauver la vie de celui qu'elle aime, Azusa a offert sa vie à Dimitri, et voit son âme transférée dans le corps conservé d'Agnieszka. Quand elle se réveille, elle se retrouve nez à nez avec quatre vampires, dont Dimitri, qui ont décidé de faire d'elle leur reine. Mais tout ceci cache bien des secrets...

Quel talent ! Ce sont les mots qui nous viennent à l'esprit pour qualifier le travail de Setona Mizushiro, qui, une fois de plus, nous bluffe en faisant prendre à son récit une tournure inattendue et particulièrement fascinante.
Ainsi, nous découvrons à travers les yeux d'Azusa des personnages masculins vampiriques pour le moins tous atypiques, charismatiques et intrigants, et apprenons en même temps quel est le véritable objectif de ces éphèbes. Ce que, par ailleurs, notre Azusa au caractère prononcé accepte sans pleurnicher (cela fait du bien de voir une héroïne de shojo qui ne pleurniche pas, de temps en temps). Et tandis que ce tome s'attarde sur l'adaptation de notre héroïne, rebaptisée pour l'occasion Alice, à sa nouvelle vie en compagnie de ces quatre individus, quelques bribes d'informations sont lâchées ça et là, notamment sur les nouveaux personnages, et sur ce qui s'est passé pour Dimitri durant le siècle qui s'est écoulé. Mais Mizushiro n'en lâche pas beaucoup à la fois, histoire d'entretenir le mystère et de garder le lecteur accroché. Et comme si ça ne suffisait pas, elle nous prouve une nouvelle fois son immense talent de conteuse en intégrant à son récit de nouveaux éléments profondément mystérieux et macabres, ce qui est particulièrement le cas lors des toutes dernières pages du tome, qui relancent totalement, s'il le fallait vraiment, le suspense.
Le style graphique de la mangaka colle toujours aussi bien à l'ambiance du titre. Un véritable régal.

Avec ce deuxième volume de Black Rose Alice, Mizushiro nous prouve que son talent ne faiblit pas, loin de là. Encore un récit captivant à l'actif de l'auteur de X Day et de L'infirmerie après les cours.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs