Black Prince & White Prince Vol.3 - Actualité manga
Black Prince & White Prince Vol.3 - Manga

Black Prince & White Prince Vol.3 : Critiques

Kurosaki-kun no iinari ni nante naranai

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Mai 2019

En se coupant les cheveux, Yû a voulu annuler sa dette avec Kurosaki et cesser enfin le jeu de soumission qu’il avait instauré. Elle lui annonce alors qu’elle ne veut plus avoir de contact avec lui, mais le souhaite-t-elle réellement ? N’est-ce pas plutôt la peur de tomber amoureuse de lui qui lui dicte ses mots ? Sûrement, malheureusement elle n’en a pas encore conscience.

Malgré sa volonté d’éviter le démon noir, le destin semble en avoir décidé différemment. Si elle ne le croise pas dans un couloir, les sujets de conversation s’orientent vers lui. Que ce soit avec Shirakawa ou avec son amie Meiko qui s’est éprise de Kurosaki depuis qu’il l’a sauvé de la noyade. Alors quand le téléphone sonne à l’internat et qu’elle décroche, il n’est pas étonnant que la communication soit pour le jeune homme. Pourtant, malgré son appel au micro, Kurosaki ne vient pas répondre au téléphone. Ses parents à l’autre bout du fil ne paraissent pas surpris d’être ignorés. Et la colère irradie dans leur propos désagréable à l’égard de leur fils : « Puisque c’est ça, qu’il disparaisse ! »

Dans ce troisième volume, Makino distille des bribes d’informations sur le passé de ces deux héros. On découvre donc que Kurosaki a des rapports très conflictuels avec ces parents qu’il a décidé de rayer de sa vie, par contre on n’en connait pas encore la cause. Les liens qui unissent les deux princes sont toujours aussi flous, cependant un nouveau personnage commence à dénouer les fils. C’est Koganei, le collègue de travail d’Yû, qui était dans le même collège que les deux garçons. Aux vues du peu de renseignements dont elle dispose, Yû n’arrive toujours pas à cerner Kurosaki. Elle le considère comme un démon et Koganei semble aller dans son sens en lui demandant si elle est également une de ses victimes. Pourtant, certaines choses la chiffonnent. Elle essaye d’en savoir plus auprès de l’intéressé, mais Kurosaki met rapidement fin à la discussion. La mangaka a développé un personnage bien mystérieux. Derrière son côté sadique se cache un jeune homme qui peut être prévenant et attentionné quand il le veut. A-t-il vraiment un mauvais fond ? Son comportement envers Yû se révèle plutôt déplorable, mais celui de Shirakawa est-il meilleur ? Il se doute qu’Yû est amoureuse de son ami et néanmoins il est prêt à tout pour la séduire…

La rivalité entre Shirakawa et Kurosaki ne fait que prendre de l’ampleur dans ce volume. Le prince blanc continue à tourner autour d’Yû et lui demande finalement de but en blanc si elle l’aime. Cette dernière répond par l’affirmative et un nouveau couple voit le jour. Cependant, la lycéenne a du mal à réaliser ce qui se passe. Son cœur ne s’emballe pas et semble comme anesthésié par cette étape de franchie. La première personne à qui elle va annoncer cette nouvelle n’est autre que Kurosaki. Elle le fait sous couvert de lui demander de ne plus l’embêter, pourtant tout dans son comportement suggère que ce n’est pas vraiment le cas.

À travers les pensées de l’héroïne, mais également grâce à des dessins délicats et très précis, Makino retranscrit à merveille toute la palette d’émotions qui chamboule Yû. La raison la pousse vers Shirakawa, tandis que son cœur est attiré par Kurosaki. Va-t-elle arriver à assumer ce choix ou encore fuir pour ne pas affronter la réalité ? À suivre dans les prochains volumes…
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Gathea
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs