Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 22 Juillet 2024
Tous les chevaliers mages du royaume de Clover s'unissent pour repousser les assauts de leurs ennemis, des monstres de puissance qui les surpassent ! Noelle fait face à sa propre mère alors que Yuno affronte Lucius en personne ! Et bien qu'ils semblent prendre le dessus, leurs ennemis ne manquent pas de ressources...de quoi faire tomber dans le désespoir de nombreuses personnes ! Mais les membres du Taureau Noir s'unissent et provoquent le retour de Asta...
Alors que la bataille fait rage sur plusieurs fronts, que nombre de personnages sont prêts à se sacrifier dans de magnifiques moments glorieux, il apparaît dommage que tout se joue sur une seule personne, que Asta seul tienne le destin du royaume entre ses mains !
Et c'est d'autant plus dommage que l'auteur se donne sur ce tome, il met en scène des affrontements purement épiques, il fait de certains de ses personnages des monstres de puissance, mais cela ne suffit pas !
De là à dire qu'on y perd en intérêt, ce serait mentir! Du début à la fin de ce tome on en prend plein les yeux. Il regorge de moments épiques et intenses. Ça commence par Noelle qui démontre à ses frères et sa mère (qui n'est pas la vraie cependant) tous les progrès qu'elle a fait et à quel point elle est devenue puissante, même si pour le coup on ne peut trouver que dommage que la source de sa puissance semble sortir de nulle part alors qu'on a eu deux volumes entiers sur l’entraînement de Asta, on aurait pu s'attarder sur les autres personnages en parallèle.
Ensuite c'est au tour de Yuno de briller...et pas qu'un peu! Il expose toute sa puissance et se présente comme un véritable héritier légitime au titre d'empereur mage.
A ce niveau on a ici un rival que l'auteur sait mettre en avant, ce n'est pas comme ce pauvre Vegeta de Dragon Ball, qui malgré sa puissance affichée, ne fait que prendre des branlées face aux vraies menaces. Ici Yuno ne semble pas avoir besoin de Asta pour gérer la situation.
Et puis bien sur il y a l'union de toute la troupe du Taureau Noir! Alors évidemment cela n'a rien d'original évidemment que c'est déjà vu, voire même qu'on l'attendait, mais cela n'en demeure pas moins terriblement efficace! En terme "d'epicness" ça se pose là! Et bien sur cela s'accompagne de sacrifices tout aussi dramatiques que épiques...mais le retour d'Asta va apporter un nouveau souffle qui va leur permettre de briller comme jamais...et honnêtement ça claque !
On a ici un volume qui n'est en rien étonnant, qui ne propose aucune surprise, mais qui nous offre tout simplement ce qu'on attend, et il le fait à merveille! On ne demande rien d'autre !