Black Clover Vol.31 - Actualité manga
Black Clover Vol.31 - Manga

Black Clover Vol.31 : Critiques

Black Clover

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Mai 2022

Il ne reste plus qu'un seul membre de la Triade Sombre à faire tomber, mais ce dernier se montre encore plus redoutable que ses camarades! Mais Il fait face à Yuno, qui à une revanche à prendre et qui compte bien ne pas se laisser distancer par son rival et ami Asta!

Place au plus violent des affrontements!


Pas de surprise ici, la quasi totalité du tome est consacrée à l'affrontement opposant Zenon, le dernier et plus puissant membre de la Triade Sombre, à Yuno et ses alliés! Et pas de surprise non plus concernant la puissance écrasante et effrayante de celui qui a pactisé avec les démons!

L'auteur met ici en scène un combat épique et dantesque, ne lésinant pas sur la démesure! Et bien entendu pour que cela fonctionne vraiment, il faut donner corps aux adversaires! Pour que Zenon soit crédible il faut que le lecteur apprenne à le connaître, voire même commence à l'apprécier. Et pour cela quoi de mieux qu'un bon vieux flashback revenant sur sa jeunesse?

Ainsi on découvre que derrière le démon se cache un humain, avec un passé, des amis, un objectif et des valeurs. Cela permet de remettre en perspective les affrontements, rendre la situation moins manichéennes, même si on n'ira pas jusqu'à douter du bien fondé des actions de nos héros.


Yuno aura également droit à un retour sur son passé, expliquant certaines zones obscures de ce dernier, ce qui lui permettra de se transcender pour atteindre un niveau juste impressionnant!

S'il n'y a rien de bien original la dedans, que le power up est un élément classique du genre, il n'en demeure pas moins que cela reste bien fait, mais aussi que Yuki Tabata parvient à faire resplendir ses personnages, leur donnant un charisme incroyable, qu'il soit lumineux ou maléfiques!


Mais le combat ne se limite pas à renverser les membres de la Triade Sombre, d'autres adversaires se dressent encore et d'autres personnages leur font face, l'auteur n'oublie pas qu'il dispose d'un grand nombre de personnages et il en remet un certains nombre sur le devant de la scène, afin qu'ils puissent briller eux aussi dans cette lutte opposant des royaumes entier, l’humanité aux démons!

Et celui qui va s'élever au dessus de la masse, sans surprise certes avec procurant un grand plaisir aux lecteur, c'est bel et bien Yami!


Un volume dont le déroulement n'a rien de surprenant mais qui parvient à nous séduire par sa mise en scène et ses personnages toujours plus impressionnants et charismatiques! Un régal!



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs