Black Clover Vol.29 - Actualité manga

Black Clover Vol.29

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 November 2021

La guerre contre les démons est déclarée! Ces derniers semblent sortir de partout et pullulent en menaçant la population non seulement de Clover mais aussi de Spade! Heureusement les chevaliers mages se rassemblent, plus puissants et plus déterminés que jamais pour repousser la menace et protéger la population , quelque soit ses origines!

Encore un volume totalement tourné vers l'action, même si l'auteur va se permettre une rapide parenthèse pour revenir sur le passé d'un personnage fraîchement introduit, tout le reste ne sera que rage et furie!

On va avant tout s'attarder sur Nacht qui affronte rien de moins que deux démons de rang supérieur, autant dire une tache impossible...il va repousser les limites de sa magie mais cela ne suffira pas.
C'est à priori pour l'auteur le moment opportun pour revenir sur son passé douloureux et pour nous expliquer la raison de sa haine envers les démons... Un flashback assez peu passionnant tant il est convenu et tant la justification nous apparaît facile (parce qu'au vu de la façon dont l'auteur présente les choses, on a plus le sentiment que le seul responsable n'est autre que Nacht lui même). Mais cela a le mérite de faire le lien avec la compagnie du Taureau Noir et avec l'excellent Yami!
Sans surprise un personnage (en l’occurrence ici ce sera Asta) va venir à son secours avec une puissance revue à la hausse grâce à sa technique nouvellement acquise de fusion démoniaque.
Si visuellement c'est assez impressionnant, pour ce qui est de la résolution cela nous apparaît encore une fois bien facile.

Mais on va une nouvelle fois changer de cadre et revenir sur Jack qui fait face à l'un des membres de la triade sombre, qui lui aussi sera épaulé par des renforts bienvenue! Et ici, je vous laisse découvrir la surprise!
Un retour bienvenue de personnages qu'on avait presque oublié qui font ici un retour remarqué et remarquable. On se doutait que Asta n'arriverait pas seul (le début du volume nous le tease), mais on ignorait qui serait à ses cotés, même si on peut aisément le deviner.
Et c'est toujours un plaisir de retrouver des personnages un temps laissés de coté avec eux aussi une puissance renouvelée.

Un volume vraiment plaisant malgré des facilités évidentes et un peu trop grossières, mais on ne s'ennuie à aucun moment, tant le tome se veut dynamique et intense!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News