Black Clover Vol.23 - Actualité manga

Black Clover Vol.23

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 June 2020

Alors que la guerre contre les elfes est terminée, que le royaume est sauvé, et que l'empereur mage est de retour, que l'heure devrait être à la fête, les nobles cherchent des coupables et Asta est appelé à témoigner, lui qui est issu du bas peuple, servira de coupable idéale, d'autant qu'il semble aidé par une magie démoniaque!
Damnatio, le juge qui utilise une magie de balance ne veut rien entendre et s’apprête à condamner notre jeune héros quand toute la compagnie du Taureau Noir surgit pour lui porter secours! Sous couvert d'exil, la compagnie se voit confier une mission pour enquêter sur les démons qui menacent le royaume ainsi que les voisins!

Nous sommes ici face à un tome de transition, une transition entamée dans le volume précédent et qui se poursuit ici, l'auteur préférant prendre le temps de poser les choses avant de repartir dans une longue partie, de s'attarder sur certains personnages (ils sont nombreux à avoir des choses à régler)...et c'est fortement appréciable!
Bien entendu qu'on apprécie l'action endiablée de la série (qui ne sera pas absente de ce tome), mais c'est toujours plaisant d'en apprendre un peu plus sur les personnages, d'étoffer l'univers.
Ainsi on va découvrir la famille de Gordon, une famille tout aussi étrange que lui; on va également s'attarder sur la relation ambiguë entre Yami et Charlotte, les deux capitaines qui se ressemblent bien plus qu'il n'y parait...et sur d'autres petits moments tout aussi amusants.
Ici on sourit de bon cœur, une petite pause légère entre deux guerres, ça fait du bien!

Bien entendu il faut aussi évoquer l'entrée en scène aussi violente que remarquée au sein du tribunal de toute la compagnie du Taureau Noir, un véritable moment fort qui fait là encore grandement plaisir aux lecteurs qui ont largement eu le temps de s'attacher à toute cette troupe de personnages hétéroclites.

Mais finalement l'auteur reprend sa trame et un petit groupe de nos héros, avec Asta en tête bien entendu, vont découvrir un nouveau royaume avec sa magie élémentaire, ses règles et ses guerriers surpuissants! Une nouvelle menace se profile, elle est identifiée, il ne reste plus qu'à aller l'affronter...mais avant cela il faut se préparer! Et c'est là que l'auteur nous sort une ellipse qu'on n'avait pas vu venir! On fait un bond de six mois dans le futur, tous les personnages de la série ont eu le temps de se renforcer, ils sont prêts pour cette nouvelle étape, et le lecteur ne peut être qu'impatient de découvrir la suite...au prochain volume!

Rarement une fin de volume dans ce titre nous aura à ce point donner envie de lire la suite, on est plus qu'impatients de se lancer dans cette nouvelle aventure!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News