Birdmen Vol.8 - Actualité manga

Birdmen Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 November 2021

Aux Etats-Unis, la soif de liberté d'Arthur et des autres birdmen américains a été annihilée dans le sang par l'organisation Eden: l'aviation de chasse humaine s'est chargée d'abattre tous les jeunes gens, ou presque, avant qu'ils n'échappent à leur contrôle. Takayama, qui a ressenti le drame, n'a pu qu'assister à la mort d'Arthur dans ses bras, événement qui semble avoir fait naître un nouveau sentiment en lui, le poussant à disparaître de la circulation en laissant à Karasuma un simple "Désolé"...

Après l'assez intense et dramatique tome précédent, Yellow Tanabe prend soin de reposer un peu plus calmement les choses, mais sans pour autant perdre notre intérêt, car les conséquences de la tuerie américaine seront sans aucun doute assez nombreuses.

Côté Eden, des dissensions se font sentir suite à la solution radicale qui a été choisie. Le tout alors que Fox lui-même finit par prendre le décision d'aller à la rencontre de Tatsume dans un but bien précis: lui en révéler plus sur sur l'organisation qu'il connaît bien, mais aussi sur lui-même et sur les Séraphins, pour un résultat se voulant donc assez riche en informations sur chacun de ces deux aspects... mais aussi intrigant pour la suite, puisque notre héros bellwether pourrait bien devenir une nouvelle cible de choix pour les Eve...

Et c'est donc tout en prenant ça en compte que Karasuma doit poursuivre son rôle au sein de son petit groupe. Tout en cherchant à obtenir des nouvelles sur les agissements de Takayama, notre héros doit veiller à protéger ses compagnons... mais aussi se frotter aux tourments personnels de la personne du groupe qui, jusqu'à présent, était la moins développée: l'unique fille, Tsubaki. Entre problème d'avenir scolaire et possible drame familial, la jeune fille se révèle enfin plus face à l'adversité, trouvant quelque part refuge auprès de notre héros en se confiant à lui. Et non seulement cela montre bien que Karasuma a déjà bien changé depuis le tout début de la série (il fait attention à son entourage, on a confiance en lui, on compte sur lui), mais en plus cela remet en perspective différentes choses sur l'attachante et courageuse Tsubaki, notamment la raison pour laquelle elle est si souvent en retard aux rendez-vous, et ce qu'elle a bien pu contenir pendant si longtemps derrière sa façade toujours joviale et énergique.

La série suit donc bien son cours avec ce tome qui apporte son nouveau lot des révélations et de développement, en suscitant une attente toujours plus forte au vu des enjeux qui se dessinent.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News