Bio Diver Xenon Vol.3 - Actualité manga

Bio Diver Xenon Vol.3 : Critiques

Juuki Kouhei Xenon

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Août 2009

Ayant toujours l'intention de se venger de la Mer Morte, Kano et ses amis dérobe -on ne sait trop comment- une disquette contenant des informations secrètes. Le Professeur Nitta découvrira ainsi que son rival de jeunesse est aux ordres de la fameuse organisation criminelle et qu'il est le créateur des monstres sans conscience qui attaquent désormais Kano.
Monstre, le thème de ce tome 3. En effet, c'est d'abord un ancien camarade de Yoko puis l'amie de Sonoko, tous deux ignorants de l'état de leurs amis, qui vont voir en Kano et Yoko des monstres. Des êtres différents et aux capacités surhumaines qui effraient ou dégoutent, ce n'est pas nouveau. Encore un poncif du genre que nous sort Kanzaki. De même, la rivalité de jeunesse entre les deux savants est encore là un stéréotype de la science-fiction, en particulier du manga de SF.
En somme toujours rien d'original. Encore une fois c'est la grosse d'action non-stop qui empêche le titre de trop sombrer dans la caricature et qui le sauve. Des scènes d'actions bien réalisées et parfaitement lisibles.
La fin de ce tome est encore une fois remplie de bonus : interview, parodies, croquis préparatoires...
Une série d'action agréable à lire bien que le fond reste assez pauvre.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
13 20
Note de la rédaction