Bio Diver Xenon Vol.2 - Actualité manga

Bio Diver Xenon Vol.2 : Critiques

Juuki Kouhei Xenon

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Août 2009

Deuxième acte de Xenon qui voit le jeune Kano devenu cyborg affronter le « triangle des démons ». Il s'agit là de trois anciens soldats transformés par l'organisation de la Mer Rouge en véritables machines à tuer. Les trois mercenaires ont développé une technique meurtrière qui mettra à mal Kano et son entourage.
L'histoire suit son cours sans devenir véritablement passionante. On reste dans du très classique, sans grande originalité. La petite fille du professeur entre en scène, elle aussi est victime de la Mer Rouge et en pince pour Kano. Sonoko, la jeune fille folle amoureuse de Kano, se révèle être le stéréotype de la cruche à la japonaise : naïve, pleurnicheuse à souhait et capable de se faire enlever à tout moment. Kano, quant à lui, est le stéréotype du héros impulsif et sûr de lui qui fera tout pour venger ses amis et ses proches. Vous l'aurez compris, rien de nouveau ici. Les héros sont très caricaturaux au même titre que les méchants, un triangle amoureux sans surprises se développe en même temps que le héros apprend à utiliser ses pouvoirs. Un shônen très manichéen et au fond peu travaillé. Restent beaucoup de scènes d'action plutôt bien maitrisées dans le style graphique des standards des années 80.

On ne peut pas dire que l'on s'ennuie mais on n'est pas captivé pour autant. Très caricatural, ce tome 2 de Bio Diver Xenon est un divertissement sympathique mais c'est tout !
  
  
Blacksheep

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
13 20
Note de la rédaction