Big order Vol.7 - Actualité manga

Big order Vol.7 : Critiques

Big order

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Août 2016

Après bien des péripéties, Eii avait enfin retrouvé sa sœur et son père, mais il s'est avéré que la destruction du monde dix années auparavant n'était pas de son fait ni celle de son père, mais de sa sœur Sena.
Suite à cette rencontre, une nouvelle destruction a eu lieu et Sena a disparu... Trois mois se sont écoulés et Eiji déprime, mais une nouvelle piste apparaît, et avec elle de nouveaux possesseurs de pouvoirs...

Suite aux événements incroyables s'étant déroulés dans le tome précédent, on se demandait comment l'auteur allait rebondir, d'autant qu'il nous avait dévoilé des infos de première importance, des révélations qui remettaient tout en question...
On retrouve donc un Eiji totalement déprimé se laissant vivre, une Rin qui a revu son jugement et son désir de vengeance, et un Decemvirat affaibli et ne possédant plus de buts... Pourtant il ne faudra pas attendre longtemps avant que l'auteur nous relance sur de nouvelles pistes, à grands coups de crimes toujours plus tordus...

Nouvelle virée pour nos héros qui forment un binôme toujours plus étrange, d'autant que là vient se greffer à eux la non moins dérangée Iyo! Une sorte de triangle amoureux voit le jour, mais à la sauce Sakae Esuno, c'est-à-dire qu'il n'y a rien de très sain là dedans.
Ainsi, bien que de nouveaux détenteurs de pouvoirs font leur apparition, ils ne font ici que de la figuration, l'auteur préférant accorder davantage d'importance à son trio, notamment à la rivalité entre Rin et Iyo, et leur étrange relation évoluera jusqu'à un dénouement assez surprenant et inattendu des plus appréciables.
C'est amusant, mais le problème c'est qu'à ce stade du récit on se fiche un peu de voir deux filles se battre pour un garçon, on préférerait que l'intrigue principale se développe davantage. Cependant on ne peut pas dire non plus que cela n'avance pas, au contraire, il se passe même pas mal de choses, on apprend encore des choses étonnantes et nombre de personnages se retrouvent impliqués, y compris un nouveau venu tout aussi dérangé que les autres.

L'auteur continue donc sur sa lancée, c'est toujours aussi plaisant, mais toujours aussi étrange, les personnages sont de plus en plus instables et incontrôlables, voire totalement déjantés...mais c'est un peu la marque de fabrique de Sakae Esuno, il ne saurait en être autrement!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs