Bienvenue dans la NHK Vol.5 - Actualité manga
Bienvenue dans la NHK Vol.5 - Manga

Bienvenue dans la NHK Vol.5 : Critiques

NHK Ni Yôkoso !

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Juin 2009

Pauvre Sato, cette fois il a vraiment touché le fond. Après avoir voulu mettre fin à ses jours, Satô plonge la tête la première dans la drogue, accompagné de son ami Yamazaki. Les hallucinations entrainées par la prise de ces substances amènent le dessinateur a tenter des délires visuels : on est parfois perdu mais c'est voulu. Une belle mise en image du concept de « vision psychédélique » avec sa perte de la réalité.
Sâto décide ensuite de partir se ressourcer chez ses parents au calme. Pour un tome supposé être centré sur la pause familiale de Satô, on peut dire qu'il n'en prend pas (de pause). Ce tome 5 redonne un coup de peps à la série qui commençait à se trainer et on retrouve le côté loufoque et grinçant des deux premiers tomes. On rit beaucoup dans ce tome tout autant que l'on se pose des questions. On découvre une Misaki aussi paumé que Satô, qui a fuit le lycée à cause des brimades, un Yamazaki qui prend comme excuse l'obligation de reprendre la ferme familiale pour fuir ses échecs et un Satô encore plus pathétique que jamais. On le retrouve d'ailleurs dans une scène mémorable et hilarante mais qui nous rappelle bien vite à quel point son état est consternant. Un humour noir qui pourrait bien faire rire jaune.

En bref, un tome qui nous donne à réfléchir sur nos trois personnages principaux, ici présentés seuls et complètement perdus. Que peuvent-ils bien devenir ?


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs