Bienvenue au club Vol.5 - Actualité manga
Bienvenue au club Vol.5 - Manga

Bienvenue au club Vol.5 : Critiques

Seishun shonbori club

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Avril 2015

Nima s'était promise de ne pas se déclarer à Okinoshima, mais plus le temps passe, moins elle arrive à contenir ses sentiments. Aussi décide-t-elle d'enfin franchir le pas, mais dans sa tête les questions fusent. Sa "malédiction" fera-t-elle en sorte qu'elle soit encore doublée par une "rivale" ? Et si ce n'est pas le cas, quelle sera la réaction du principal concerné ? Nikki Asada ne joue pas trop la carte du suspense et glisse la chose avec le naturel qu'on lui connaît. Difficile d'en dire plus sans trop en raconter sur ce passage bref, mais très joli, qui consolide encore un peu plus les relations bienveillantes entre nos héros et souligne l'optimisme de notre héroïne. La suite poursuit d'ailleurs dans cette voie en revenant doucement sur Shinji et sur Kana, que nous avons l'occasion de cerner encore un peu plus. On appréciera particulièrement les efforts Travail appliqué sur des personnages qui évoluent doucement que Kana consent à faire sur sa personnalité si capricieuse.


La suite du tome, elle, est animée par l'arrivée de deux nouveaux protagonistes. Première jeune fille à vouloir intégrer le club d'anime, la dénommée Saori n'a pas fini de semer la zizanie chez nos otakus du club, mais aussi chez Okinoshima et Hikawa ! Cette nouvelle venue réserve quelques surprises qui permettent surtout à l'auteure d'enchaîner de beaux instants d'humour, entre l'excitation des membres du club d'anime et la surprise finale sur la fan-attitude de la miss. Mais c'est surtout le dénommé Seri Hinomisaki qui retient l'attention : connaissant étrangement beaucoup de choses sur tout le monde, ce jeune garçon très sociable souhaite entrer dans le club d'étude de la psychologie des jeunes, au grand dam de Yoriko et de Nima qui préfèrent le repousser tant il adopte un comportement trop détaché, pas assez sérieux. Mais Seri nous réserve sans doute d'autres surprises, comme le laisse supposer son comportement bien sûr, mais aussi les dires de Kana à son sujet... Affaire à suivre dans le prochain tome, sans doute, qui s'annonce un peu mouvementé au vu de la dernière page.


Travail appliqué sur des personnages qui évoluent doucement, sentiments finement dévoilés sans exagération, humour très bien porté par des personnages secondaires toujours très bien exploités et omniprésents, rebondissements et nouveaux protagonistes plutôt intrigants... Bienvenue au club poursuit sa route sans dévier de sa trajectoire, et reste une lecture très attachante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs