Beauty Vol.1 : Critiques

Bi !!

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Août 2008

« Je m'appelle Makoto Takebayashi. Dès mon premier jour de lycée, Yô Bidô, un élève plus âgé et très joli garçon, est tombé amoureux de moi. J'ai aussi fait la connaissance de son frère – également joli garçon – Mutsu-chan. Yô a insisté pour que je rejoigne leur « club d'étude de la beauté ». Tout devrait donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes scolaires, mais... il y a un petit problème. J'ai la phobie... de la beauté. »

« Un shôjo qui parle de la beauté... Trop cliché! » C'est ce que beaucoup de lecteurs auront tendance à se dire! Mais n'oubliez pas que l'héroïne a ici la phobie de la beauté! Makoto, très belle, la plus belle fille peut-être de son lycée, a une phobie dont elle ne réussit pas à se débarrasser depuis qu'elle est toute petite. Un vrai problème, quand on rentre dans le club d'étude de la beauté, avec les plus beaux garçons du lycée!

La couverture de ce premier tome est vraiment belle je trouve! Je me demandais pourquoi la cerise était si présente sur la jaquette, mais en lisant, l'auteure nous avoue qu'un des titres qu'elle avait proposés était tout d'abord « Cherry ». De plus, elle affirme: « Les cerises, c'est tellement mignon! Et c'est bon! J'aimerais, une fois, aller à la chasse aux cerises! » Voilà donc la raison pour laquelle on trouve des cerises sur la jaquette de premier tome, mais également sur les suivants!
Les dessins sont très bien réussis, et très beaux! L'auteure nous fait part de sa passion pour dessiner les hommes aux cheveux longs! Dans ce tome-ci, il n'y en a pas, mais les garçons n'ont pas les cheveux si courts! Ils volent alors toujours au vent (même lorsqu'ils sont enfermés dans le lycée!). Avant chaque début de chapitre, on a l'occasion de voir notre héroïne dans des tenues très mignonnes!

Enfin, pour aborder brièvement le scénario, il n'est pas très original, mais me fait que Makoto ait la phobie de la beauté est assez comique! Celle-ci est très insouciante, elle voit le bien partout, même lorsqu'il n'y en a pas! Alors que Mutsu-chan lui est tout d'abord très hostile, elle le remercie sans cesse pour sa gentillesse! En parlant de Mutsu-chan, on voit déjà un changement dans son attitude envers Makoto. Ce changement est vraiment net, peut-être un peu trop soudain à mon goût. Mais puisque tout avance si vite, l'auteure réserve alors sans doute beaucoup d'épreuves à ses personnages...? En tout cas, j'espère que c'est le cas. Et que les talents de l'auteure s'affirmeront clairement dans le prochains tome.
On notera la présence, à la fin, d'une histoire courte: «L'ogre qui m'a fait pleurer».

Lovehina

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs