Berserk Vol.6 - Actualité manga

Berserk Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 September 2008

A force de se faire remarquer auprès de la noblesse, Griffith allait forcément attirer la jalousie sur lui, et provoquer les seigneurs se sentant menacés dans leurs privilèges…à partir de là, la tentative d’assassinat n’était plus très loin…ce qui ne fait qu’attiser la colère de l’intéressé et de Guts, qui lui est totalement dévoué…la réplique ne se fait pas attendre !
Nous n’étions pas habitués aux intrigues de cours dans ce titre, nous sommes ici loin des massacres des champs de batailles, et pourtant la perfidie est ici encore pire, et l’auteur joue parfaitement avec cela, il manie toujours ses personnages à la perfection, Griffith est plus que jamais charismatique et envoûtant, Guts est toujours ce jeune chien fou perdu qui se cherche, malgré qu’il se soit enfin inséré dans une meute…
Et si Griffith a quelque chose d’angélique, il n’en reste pas moins diabolique, le prix à payer pour l’avoir menacé n’est autre que la mort, et qui d’autre mieux que Guts pour cela ? Mais l’irréparable sera commis, un enfant innocent sera tué par erreur…Guts ne se retrouve t’il pas dans cet enfant qui paye le prix de son destin malgré lui ? Une fois de plus l’auteur nous laisse un Guts torturé par ses actes…même le bras droit de la mort connaît le doute !
Ce volume finit sur un terrain plus classique, celui de la guerre, toujours remarquablement mise en scène par Miura, mais cette fois les choses ne se passent pas comme prévu pour la troupe du faucon : Casca et Guts sont portés disparus…peut être l’occasion pour ces deux fauves blessés de s’apprivoiser…


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News