Berserk Vol.15

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 May 2009

Un volume un peu en marge de la quête de Guts, celui se retrouve confronté à un apôtre étrange : une jeune fille papillon qui enlève des enfants. C’est donc affublé d’une petite fille que Guts va partir affronter ce démon…c’est la première fois qu’on le voit accompagné par quelqu’un d’autre qu’un membre de la troupe du faucon, en particulier une petite fille, et il faut reconnaître que cela choque presque…bien qu’il soit toujours aussi froid et individualiste, cela fait bizarre de la voir protéger une enfant. Mais étrangement, on a vraiment l’impression que le personnage principal de ce volume est l’apôtre ; en effet on s’attarde pas mal sur lui…mais tout ceci a un but bien précis : insister sur le coté glauque et malsain de ce nouvel ennemi ! Et à ce jeu là l’auteur s’en sort merveilleusement bien. On passe d’un cadre idyllique, féerique même, à une horreur sans nom dans laquelle on assiste à un massacre de créatures enfantines…entre éviscération et viols, c’est à la limite du soutenable tant tout ceci apparaît gratuit si ce n’est démontrer l’absence d’humanité des démons (ce qui suit une certaine logique).
Guts trouve malgré tout le moyen de prouver son écrasante supériorité en affrontant une troupe de démons à forme d’insectes.
Un volume un peu décevant après les grands moments que la série nous a fait vivre récemment, cette partie s’apparente plus à une courte parenthèse. Mais la suite se prépare puisqu’une troupe de chevaliers recherche Guts…on a déjà une idée de ce qui nous attend après la fille papillon !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News