Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 07 Juin 2013
Les travaux faits sur le lycée Ishiyama semblent se terminer, il est donc temps pour nos héros voyous de quitter le lycée Saint Ishiyama qui les avait jusqu’ici hébergés. Mais quelle sera la surprise de nos délinquants quand ils apprendront que leur lycée n’est plus vraiment le leur... Bienvenue aujourd’hui au lycée DEMONIAQUE !!
On sera content de constater le grand retour aux choses sérieuses et démoniaques, ce sera donc l’occasion de découvrir les nouvelles troupes de démons que vont devoir cette fois combattre nos héros. Ainsi, Ryuhei Tamura ne va pas par quatre chemins et se lâche complètement dans sa trame, en essayant de placer à chaque opportunité un humour décalé et différentes intimidations de taille entre les deux camps. Le lecteur n’aura dès lors pas le temps de s’ennuyer une seconde dans ce présent opus. Cependant, on aura parfois l’impression que l’auteur en fait un peu trop en partant dans des délires assez exubérants, ce qui a tendance à décrédibiliser de temps à autres l’intrigue plus sérieuse. De plus, face à cette nouvelle menace, Oga est de nouveau amené à suivre un entraînement, ce qui devient un peu redondant puisqu’il y a encore peu celui-ci subissait déjà une préparation.
Loin de dire que le tome est mauvais, ce dernier paraît plutôt en demi-teinte avec de très bons éléments servant comme il se doit l’intrigue majeure et d’autres composantes qui paraissent soit excessives (le nouveau lycée construit en l’honneur d’En’ô) ou tout simplement répétitives (les différentes intimidations, un nouvel entrainement). Toutefois, cela ne va pas jusqu’à éteindre notre enthousiasme quant à la suite de l’histoire et à ses enjeux, on est au contraire des plus impatients !