Beelzebub Vol.10 - Actualité manga

Beelzebub Vol.10 : Critiques

Beelzebub

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 31 Octobre 2012

Alors que Kunieda est à deux doigts d’apprendre les véritables origines de Baby Beel, voilà que débarque une autre soubrette que Hilda, Yolda, qui n’a pas l’air de vouloir que du bien à Oga. Puis une deuxième et une troisième « maidcafé » font leur entrée en scène, que veulent-elles et surtout au service de qui elles sont ?

Ainsi, nous avons enfin l’opportunité de voir l’univers des démons se garnir un peu plus avec l’entrée en jeu de nouveaux protagonistes loin d’être sans importance. Comme on peut l’attendre de Ryuhei Tamura, il exploite toujours avec autant de drôlerie et d’imagination les nouveaux éléments instaurés où le lecteur se sent gonflé d’intérêts et d’amusement à la lecture de cet opus. Mais alors qu’on pourrait penser que cela restera au stade de l’humour idiot, l’auteur disperse tout du long des indices montrant qu’au contraire des choses dans l’ombre des plus sérieuses et dangereuses cogitent.

Ces prémonitions finissent par se confirmer par une attaque soudaine et brusque se déclenchant à l’encontre de nos héros. Dès cet instant, l’heure n’est plus à la rigolade mais bien aux batailles d’ampleur ! Pour la première fois, le mangaka s’exerce au combat de tous les enjeux, et d’exit en bonne partie les bonnes tranches ridicules qui amusent la galerie. Pour une première fois dans ce registre-là, il faut avouer que Tamura se défend bien en insufflant des situations désespérées tout en parsemant de brefs gags s’harmonisant étonnamment bien dans la nouvelle intrigue. Bien évidemment, la palme revient à l’épaississement des catégories de démons et aux différents pouvoirs existants.

En somme, un très bon début d’arc que voilà où tous les composantes s’emboîtent sans aucune peine. Certes, l’auteure n’en est qu’au commencement dans ce type de récit et il faut encore un peu de peaufinage. Toutefois, pour un départ, autant dire que le tout est efficace et véritablement intéressant. Il n’y a plus qu’à espérer que le bon équilibre mis en place se préservera dans les prochains volets à venir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs