Beck Vol.3 - Actualité manga

Beck Vol.3 : Critiques

Beck

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Novembre 2009

Entre l'attitude étrange (pour le naïf Koyuki) de Maho et les manigances de Hyodo, notre héros est très occupé. Il continue de travailler pour M. Saito afin de réparer la guitare de Ryusuké et tous ses efforts vont vite être récompensés... Ou pas !
Ici encore Sakuishi ne fait pas dans l'originalité : on voit venir le nouveau problème de Koyuki gros comme une maison. Mais pourtant, ça passe très bien et on compatit tout en se laissant porter par l'optimisme de Koyuki devant les difficultés. Le monde du Rock n'est pas en reste. Entre deux exercices à la guitare et quelques concerts, on découvre Lucile, une guitare marquée par des impacts de balles. Une guitare importante pour Ryusuké et qui semble avoir une histoire palpitante derrière elle. De quoi rajouter un peu de mystère au récit, toujours plein d'humour et d'émotions.

Alors que le dessin de l'auteur se fait plus précis, plus fin, on remarquera la facilité avec laquelle il change de point de vue : on quitte Koyuki pour Ryusuké ou même pour des personnages secondaires sans aucune gêne. Tout est limpide. Tout se déroule de manière très naturelle, ce n'est pas trop simple ni trop compliqué. Le lecteur a l'impression de suivre le quotidien d'un véritable collégien. On partage la vie de Koyuki, on découvre le Rock amateur de la même manière que lui. Le tout sans se lasser, sans être perdu dans des explications trop longues ou par des évènements trop incongrus.

Au bout de 3 tomes, Harold Sakuishi maintient un bon niveau. Il arrive à insuffler à son histoire une touche de réalisme tout en conservant l'humour du récit et une certaine nonchalance malgré les difficultés devant lesquelles il place ses héros. De quoi se détendre en suivant une histoire qui se veut de plus en plus passionnante.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs