Beck Vol.20 - Actualité manga

Beck Vol.20 : Critiques

Beck

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Décembre 2007

La fin du 19ème opus m’ayant laissé bouche bée, c’est avec avidité que je me suis jeté sur ce 20ème tome pour enfin savoir ce qu’il adviendra du groupe.
En effet, Koyuki refait ce mystérieux rêve prémonitoire qu’avaient eu tous les membres du groupe avant le live d’anthologie au Greatful Sound. Ce volume promettait donc énormément.
Et même si le succès n’est toujours pas pleinement au rendez vous pour Mongolian Chop Squad, ce tome est très dense en évènements, et ne déçoit pas du tout malgré les attentes fondées sur ce dernier.
Ryusuke fait enfin son come back dans le groupe, mais aura-t-il vraiment changé d’état d’esprit depuis son départ quelques mois plus tôt ? Aura-t-il surmonté la mort d’Eddy pour redonner le meilleur de lui-même ?
Avec toutes ces interrogations en tête, le lecteur est littéralement scotché au bouquin, assistant avec appréhension et jubilation le retour tant attendu de Ryusuke sur scène.
On fait également connaissance avec de nouveaux groupes qui accompagnent Beck et Jeu Mortel pendant la 36th Chamber, comme Chinese Bookie et Room 13. Cela permet de découvrir un nouveau style de musique et de concerts, ce qui est vraiment une bonne chose.
En fin de tome, le registre est moins gai puisque Koyuki commence à douter de son amour pour Maho, et se rapproche inconsciemment d’une autre fille … On aurait presque envie de lui crier de ne pas le faire, mais on se retient, en se disant que finalement, ce n’est qu’un bout de papier et un peu d’encre. Comme quoi, avec une bonne narration et des personnages attachants, on peut réellement vivre un manga, et non pas seulement le lire.
Bref, un excellent tome puisque l'avenir de Beck (le groupe) semble enfin prometteur, et ça faisait bien 8 tomes qu’on l’attendait !

crack

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs