Be x Boy Magazine Vol.5 - Actualité manga

Be x Boy Magazine Vol.5 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Juillet 2010

Un tome avec moins de surprises, mais les amateurs seront heureux de retrouver les toutes dernières séries du magazine, qui continuent globalement toutes sur leur bonne lancée. Rien de bien nouveau avec Yebisu Celebrities, on est satisfaits de s’attarder sur un même couple, mais la narration est toujours un peu trop plate, bien qu’elle s’améliore petit à petit. The school of muse est assez déroutant, puisque le principe est de changer de couple à chaque chapitre. Ce mode de récit employé est un peu léger pour approfondir les personnages et s’attarder sur leurs sentiments, toutefois l’auteur parvient avec brio à exploiter ceux-ci dans ce qu’ils ont à donner. Sympathique, bien que parfois un tantinet frustrant lorsque l’on apprécie un des couples … Viewfinder s’améliore doucement mais sûrement, grâce à un contexte plus réaliste, plus mafioso, plus axé sur l’entourage de Feilong et sur son parcours au sein de l’organisation mafieuse chinoise. On apprécie de découvrir un peu plus ce personnage, même si les dernières pages de ce chapitre ne plairont pas forcément … Une allusion sur une relation entre frères ? Bof … Mais attendons de voir ce qu’il en est par la suite. Welcome to the chemistry lab accélère la cadence, pas forcément pour notre plus grand plaisir. « M’sieur Shiba » se révèle être un simple pervers avec un pseudo passé sombre, et la relation charnelle qu’il a avec son élève n’est pas aussi mystérieuse que l’on espérait !

On enchaine avec My demon and me, qui est en fait une petite nouvelle de fin de tome, reprenant la relation élève professeur. Aucune originalité, aucun suivi, et très peu d’intérêt … Des personnages sortis de nulle part nous entraînent dans une romance mille et une fois jouée, et ce chapitre se fait rapidement oublier. Vanilla Star confirme par contre son intérêt, avec une certaine chaleur innocente et légère dans un récit qui était plus détaché et mature. Un peu de contraste ne fait jamais de mal, et les sentiments des personnages sont suffisamment aboutis et pertinents pour intéresser le lecteur, sans compter que le style graphique est plutôt plaisant ! Lover’s doll prend une voie sans doute plus prometteuse qu’à ses débuts, puisque l’on s’amuse volontiers à s’attarder sur les sentiments vulnérables d’une poupée possessive et capricieuse, émotions assez inhabituelles chez un objet. The path of love continue sur une petite lancée tranquille, quotidienne, sans remous. Sympathique, mais pas extraordinaire, ce chapitre ne se démarque pas même si l’on ne doute pas que dans le contexte d’un volume relié, à la suite de ce qu’on a déjà pu lire, ledit chapitre pourra être bien plus intéressant. Enfin, Silent love continuera de séduire les fans, avec son humour camouflé, sa tendresse et la grande qualité d’inexpression de son personnage principal. Sans sexe, ce dernier chapitre a de plus l’avantage de se reconcentrer sur les émotions des protagonistes.

En définitive, on est plutôt satisfaits des nouvelles séries, les anciennes ayant parfois du mal à se renouveler et à séduire autant, on attend avec impatience un autre renouvellement ! Comme à l’ordinaire, on se perd un peu avec toute cette diversité d’un coup, ce qui peut parfois donner l’impression que nombreuses sont les histoires qui se ressemblent …


NiDNiM


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
NiDNiM
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs