Be x Boy Magazine Vol.13 - Actualité manga

Be x Boy Magazine Vol.13 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Janvier 2012

En plus de très belles illustrations couleurs de début de magazine, Be x Boy nos offre la surprise d’une planche de stickers ma foi fort sympathiques même s’ils ne sont pas tous à afficher bien en vue sur un cahier ou sur un mur ... Les bonus habituels s’y trouvent également : BD humoristique, fanfic sur Yebisu Celebrities, interview (de Hinako Takanaga, la classe !), des espaces de discussion, des pubs pour certains fanzines amateurs des plus réussis (Lisez « Il était une fin » !) ... Bref, un magazine comme on les aime et c’est de plus en plus essentiellement pour cela qu’on aime la sortie du Be x Boy puisque les titres en reliés sont plus simples à lire. Mais on se rétracte en voyant les dates de parution des tomes 1 allant parfois jusqu’à septembre 2012 pour une série que l’on suit pourtant régulièrement dans le magazine. Eh oui, il faudra prendre son mal en patience en espérant qu’il n’y aura pas trop de décalage entre la parution des nouveaux chapitres et celles des premiers en volume relié. A moins que bientôt de nouveaux titres fassent leur apparition dans le Be x Boy !

Au niveau des histoires cette fois ... Première remarque : pas de sexe dans Viewfinder ! Mais c’est que la série se lance de plus en plus dans un récit sérieux et suivi, dommage que la sortie du tome 6 soit concomitante et nous gâche un peu la surprise. En tout cas, ça fait du bien de pouvoir prendre ce yaoi un peu au sérieux après des débuts chaotiques. Yebisu Celebrities ne nous avance pas beaucoup dans la romance annexe mise en place, School of muse est bien plus intéressant par le couple qui revient sur scène conclure ses difficultés ... en beauté évidemment, mais avec une certaine fraicheur qu’on pensait avoir perdu dans ce titre. His favorite confirme sa place d’outsider vraiment intéressant, par son humour et la douceur insufflée à cette narration pas comme les autres où le héros est loin du beau mec habituel. L’apparition d’un nouveau personnage, féminin, nous fera largement sourire de par la facilité qu’a l’auteur à nous charmer par des protagonistes hors normes.

My own private otaku est ... semblable à lui-même : totalement déjanté et clairement exagéré, l’auteur justifiant ses frasques toutes plus perverses les unes que les autres par le fantasme du héros ! Un peu gros ... Charming a penniless writer nous offre un chapitre bonus qui nous permet de découvrir l’univers de la mangaka en dehors de ce que l’on lui connait et c’est ... eh bien largement semblable à ce qu’elle fait dans l’histoire principale ! Une histoire de commerçant, des difficultés relationnelles, un amour bien vite arrivé. In God’s arms nous offre un nouveau chapitre, donc nouveau couple, plutôt intéressant avec un personnage plus jeune qui prend les devants tout en restant trop timide et l’apparent soumis qui se révèle un peu manipulateur et envieux, finalement ... A suivre. Punch up est égal à lui-même, sans véritable passion pour ce manga on suit d’un œil distrait ce qui leur arrive et nous ne sommes donc pas vraiment touché par le premier « je t’aime » exprimé par un personnage un peu trop introverti. Enfin, Stratline sonne enfin le glas du sexe en nous offrant une scène tout à fait charmante, légère et remplie des questions qui peuplent un première fois. De l’humour ou presque, c’est un chapitre enfin agréable de la série que nous dévoile ici le magazine. Bref, en définitive un numéro qu’on aura attendu longtemps ... à raison !


NiDNiM


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
NiDNiM
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs