Be-Twin you & me Vol.6 - Actualité manga

Be-Twin you & me Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Décembre 2018

Shizuku, dans ce nouveau tome, se rend enfin compte que l'ami de son frère est devenu un jeune homme à présent. On nous a promis un Nishina très entreprenant, mais après la scène de l'orage, il ne tente rien avant le retour de Kaede. Ce dernier de son côté, retrouve à son travail Mio, son amie d'enfance. Il semble encore très affecté par leur passé commun qui remonte à la primaire - un flashback que nous avions eu au tome 3. « C'est Takami qui t'intéresse, non ? Alors lâche-moi ! » Il s'agit encore de cette vieille rancœur. Avant la fin de son contrat de deux semaines, il lit des messages injurieux sur le téléphone de Mio par dessus son épaule. Celle-ci se braque directement et s'enfuit. Pourtant, la voilà qui se présente chez les Yagami... 


On effleure à peine les problèmes que cette Mio peut avoir dans sa vie personnelle, et d'ailleurs rien ne nous indique qu'elle mérite ou non les reproches qui lui sont adressés. On ne comprend pas son attachement soudain pour Kaede alors qu'elle s'est toujours intéressée à Tamaki. La seule scène où Kaede lui sauve la mise est en fait simplement la réaction normale d'un employé qui rattrape le coup avec un client mécontent, et aucunement une bienveillance de sa part.


Le parallèle des deux personnages issus du passé qui interviennent même moment est assez cliché, et pas très intéressant côté scénario. De plus, plusieurs événements et réactions, dont la jalousie de Mio, sont un peu tirés par les cheveux. Au final, c'est un tome qui tourne beaucoup en rond. L'histoire n'avance pas vraiment et on se retrouve quasiment au même point à la fin du volume, ce qui est très frustrant. 


On espère pour la suite de la série que les choses avanceront de façon plus cohérente et que les relations entre les personnages seront mieux développées. Il serait souhaitable que ceux-ci, et surtout Kaede, évoluent réellement, au lieu dans son cas de se radoucir simplement. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

9.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News