Battle Game in 5 Seconds Vol.4 - Actualité manga
Battle Game in 5 Seconds Vol.4 - Manga

Battle Game in 5 Seconds Vol.4 : Critiques

Deatte 5 Byô de Battle

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Mars 2019

La quête journalière touchait à sa fin jusqu’à l’ingérence de l’équipe rouge venue observer les atouts de l’équipe bleue. Mais lorsque la maléfique Mion rajoute une difficulté majeure au sein de la quête, Akira est contraint de changer son plan.

La quête tourne en effet en défaveur de l’équipe bleue lorsque l’équipe rouge lance ses pions dans la mêlée. Aveuglés par un pouvoir esclavagiste, les 'membres' des rouges foncent tête baissée sur les goules. Les cadavres commencent à s’entasser et le leader de l’équipe bleue, attaché au sens de la justice, décide de secourir les pauvres moribonds d’une mort certaine. Tout se passe pour le mieux jusqu’au moment où Mion invoque une créature outrageusement plus puissante que les minions avoisinants et qui n’est pas sans rappeler le premier ennemi qu’Akira a dû affronter avant d’être embarqué par l’Organisation.

Ce combat inattendu va pousser Akira et Yuri à actionner leur stratégie afin d’expérimenter de nouveau le pouvoir d’Akira. Et la préparation demande de calculer de nombreux paramètres comme la position de l’ennemi par rapport aux autres observateurs, un angle mort en somme, ainsi que de réussir à jongler entre plusieurs pouvoirs grâce au mental de Yuri qui reste le pivot de la stratégie d'Akira. Ce combat est aussi la bonne occasion pour Miyako et Harawata de développer de manière conséquente le background du leader de l’équipe bleue et dévoiler avec un suspense équilibré son pouvoir qui était encore inconnu de ses alliés et de ses ennemis.

Ce volume ouvre également un nouvel arc dédié à une quête meurtrière lancée par Mion. Cette « chasse au roi » sera décisive mais où l’erreur est fatale. On observe alors les premières tractations internes des deux camps rivaux pour parvenir au meilleur résultat. C’est l’occasion d’en découvrir davantage sur l’état d’esprit des grandes pontes de l’équipe rouges, notamment Masaya Kuroiwa qui cherche inlassablement le fin mot de l’histoire concernant le pouvoir d’Akira qui ne peut se limiter à l’utilisation d’un canon. Côté équipe bleue on n’est pas en reste avec l’arrivée dans leurs rangs d’anciens participants à la deuxième épreuve et en particulier Ringo.

Après avoir développé quelques peu les esquisses de son passé on découvre que notre jeune timide est bien plus maline et malicieuse qu’on ne le pense. On comprend rapidement qu’elle souhaite avoir son rôle à jouer dans la future chasse au roi et ne cache pas ses prédispositions à devenir une potentielle partenaire d’Akira. Il faut dire que son pouvoir sera fort utile dans la suite des évènements ; car connaître son ennemi, et en particulier son pouvoir, est un atout considérable pour établir une stratégie capable de contourner ledit pouvoir, même si ce dernier est puissant.

Nul doute que les prochains volumes seront décisifs sur le plan relationnel entre Yuri et l’arrivée surprise de Ringo sur l’échiquier. Développements relationnels qui seront imbriqués au sein d’une vaste opération de guerre d’usure ou de tactique de choc afin d’affaiblir l’adversaire. Les pions bougent et l’étau se resserre sur les « atouts ».
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs