Bâtard Vol.3 - Actualité manga
Bâtard Vol.3 - Manga

Bâtard Vol.3 : Critiques

Hulejasig

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Août 2021

Alors qu'il croyait s'être fait un ami avec Jae-Hyeok, Jin se rend compte que ce dernier le trahit pour garder son aura au sein du lycée.
Mais tout ceci importe peu pour Jin, l'essentiel reste de protéger Gyeon qui est toujours la proie de son meurtrier de père. Mais une autre menace pèse sur la jeune fille: sa collègue de la supérette est également une tueuse en série et c'est par jalousie qu'elle souhaite s'en prendre à la jeune fille...

Passé la presque déception et le sentiment que les auteurs tombent dans le "too much" avec l'apparition de la deuxième tueuse en série, l'envie et le désir de se plonger dans la suite de la série demeure plus importante tant celle ci parvient à nous tenir en haleine!

Ce troisième opus va tourner autour de deux axes à savoir la deuxième tueuse qui va resserrer son étau autour de Gyeon et avec la bénédiction du père de Jin, mais également autour de Jae-Hyeok qui va connaître un drame qui va changer sa vie à tout jamais!
On va donc assister à un accident dramatique, assez dur, qui démontre que le père de Jin mais également les auteurs, sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. Si le premier souhaite éliminer les différentes menaces, les seconds veulent choquer et surprendre les lecteurs...Et cela fonctionne!
Il n'était pas nécessaire de montrer à quel point le père de Jin est véritablement un monstre, pour autant les auteurs insistent sur ce point. Pour le psychopathe tout semble être un jeu, il semble se délecter de tout le mal qu'il peut occasionner, et il semble prendre encore davantage de plaisir lorsque sa proie a conscience qu'il joue avec elle. A ce niveau les auteurs font un excellent travail et rendent à merveille le malaise que peut occasionner ce monstre.

Pour ce qui est du cas de la collègue de Gyeon, le problème sera réglé aussi vite qu'il sera apparu...ce qui est un peu dommage, quitte à introduire un deuxième tueur en série autant en faire quelque chose d'intéressant et non pas une simple péripétie pour rallonger le récit...car au final elle n'est que ça. Cela permet certes un rapprochement entre nos deux jeunes héros, cela va avoir des conséquences sur la prise de confiance de Jin, mais tout ceci aurait pu se faire autrement sans passer par la surenchère...enfin peu importe.

Ce qui retiendra vraiment notre attention dans ce volume c'est le sort réservé à Jae-Hyeok...le jeune voyou va payer cher ses mauvaises actions, bien trop cher...et c'est dans le malheur qu'il va constater qui sont ses véritables amis.
A noter un rapide échange entre lui et le père de Jin qui parvient à nous faire douter de toutes nos certitudes l'espace d'un court instant...un manipulateur parfaitement mis en scène par les auteurs!

Un excellent troisième opus qui fait avancer le récit et pas forcément dans la direction qu'on pouvait attendre...on est totalement conquis et séduit par le suspens.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs