Bastard Vol.15 - Actualité manga

Bastard Vol.15 : Critiques

Bastard !! Ankoku no Hakaishin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Mai 2008

La bête « Bastard » n’est pas morte, bien au contraire, elle se débat encore, après le très décevant volume précédent, on redoutait celui ci, mais il nous fait encore ressentir les frissons des grands moments de la série !
L’auteur essaie de nous vendre des explications à son revirement de scénario, on n’y croit qu’à moitié, tout n’est pas cohérent, tout n’est même pas compréhensible, mais il fait au moins l’effort d’essayer d’expliquer (ce qu’il se passera de faire par la suite). Par contre il nous propose des planches magnifiques, et dans tout ce capharnaüm, on sent bien qu’il s’est documenté pour rendre crédible ce nouvel arc qui commence de manière si étrange.
On assiste au retour de certains personnages, qui arrivent au bon moment, en prenant des postures de poseurs, réalisant des actions très classes…le tout dans la plus pure tradition, et on se laisse prendre, l’effet fonctionne…
Le bête n’est donc pas morte, elle bouge encore, mais ne va t’elle pas tarder à s’essouffler ? Pour le moment elle tient encore bon !



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs