Basilisk - The Ôka ninja scrolls Vol.5 - Actualité manga

Basilisk - The Ôka ninja scrolls Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 July 2020

L'affrontement entre les messies de Jojin et l'alliance des ninjas des clans Iga et Koga bat son plein! Ils sont nombreux à être tombés au combat mais le plus dur reste à faire! Malgré tout; les ninjas sont parvenus à rassembler les différentes parties du corps de Ibiki et la fin se rapproche...mais Hachiro doute: tous ses compagnons morts le sont ils par sa faute ?
Mais d'autres affrontements l'attendent et l'heure n'est pas aux doutes...

Autant j'ai adoré la première série de la saga, autant j'ai aimé les deux premiers tomes de cette seconde partie, autant les deux suivants m'ont atrocement déçu, pensant que la série valait bien mieux que ça et que les auteurs étaient partis dans du grand n'importe quoi sans queue ni tête, se montrant incohérent même pour un titre comme Basilisk pourtant très permissif...
Alors je ne savais pas trop quoi attendre de ce cinquième opus (que je n'ai réussi à me procurer que tardivement du fait des retards et erreurs de livraison chez les bons bouquinistes)...et bien en toute honnêteté ce fut une très bonne surprise...non pas un excellent tome en soi, il s'agit juste d'un tome agréable à lire, mais une excellente surprise en comparaison de ceux qui ont précédé !

Le plus gros des affrontements est terminé, chaque binôme de ninjas a affronté son messie de Jojin dans des combats meurtriers et surprenants (pas toujours dans le bon sens du terme), à l'exception de Hachiro qui pour le moment n'a pas fait grand chose (alors oui, pour le coup il peut culpabiliser pour la mort de ses camarades) !
Et au vu du rythme de la série on pouvait légitimement se demander comment cette dernière allait pouvoir encore tenir sur trois volumes (celui ci compris) !
Et bien quoi de mieux que de rajouter de nouveaux personnages? En l’occurrence un moine guerrier des plus étonnants. Celui ci est le personnification des statuts qui encadrent l'entrée des temples...un seul guerrier pour deux statuts? Son pouvoir réside bien évidemment dans cette dualité et il faut avouer qu'il est plutôt intéressant tout en étant efficace !

Mais ce tome est aussi le tome des révélations! On se demandait comment nos deux héros avaient pu hériter des pouvoirs de Gennosuke et Oboro alors qu'on les voit clairement mourir sans que ceux ci aient pu avoir des enfants à la fin de la première partie...la réponse se trouve dans ce tome! Elle vaut ce qu'elle vaut, elle est un peu facile, mais elle a le mérite d'exister.

Mais surtout elle ouvre la voie pour Hachiro qui demeure empli de doute , désormais il sait quel est son destin, ce qu'il doit accomplir, ce qui ne manquera pas de renforcer sa détermination.
De plus une autre surprise nous attend en fin de tome et là encore cela ouvre des perspectives pour les derniers tomes à venir !

Un volume vraiment prenant, bien plus que les précédents, avec un trait toujours aussi incisif et percutant! Un volume qui fait plaisir !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News