Banale à tout prix Vol.9 - Actualité manga
Banale à tout prix Vol.9 - Manga

Banale à tout prix Vol.9 : Critiques

Futsuu No Koiko-Chan

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Décembre 2019

L’anniversaire de Tsurugi, bien qu’il ne se soit pas passé comme Koiko l’aurait voulu, a rapproché nos deux amoureux. Alors que celui de Koiko est pour bientôt, ils semblent filer le parfait bonheur. Pourtant, une photo sur laquelle apparaissent Tsurugi et Aiko va venir semer le doute dans l’esprit de notre héroïne…

« Je préfère encore… tomber amoureuse de Tsurugi plutôt que de Nagase ! »

Dans ce volume, le personnage d’Aiko est très présent et on se concentre sur ses sentiments et sa relation avec Nagase. Elle est complètement perdue, surtout que tous les deux passent de plus en plus de temps ensemble. Son trouble est grand et la mangaka le traduit graphiquement par des traits droits et épais, et un visage caricatural, qui tranche avec ses beaux dessins habituels. En plus du fait qu’elle ne veut pas tomber amoureuse (et pourtant…), elle a bien conscience que Nagase est un homme marié. Afin de refouler ses sentiments elle se focalise sur Tsurugi. C’est encore une autre vision et surtout une autre façon de gérer l’amour que met en scène Nagamu Nanaji. Malheureusement tout cela va avoir des répercussions sur le moral et la confiance en elle de Koiko.

« Quel choc… »

Koiko est bien malgré elle mêlée au trouble de sa grande sœur qui a décidé de reporter son affection sur Tsurugi. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que notre héroïne craint que quelque chose de spécial pourrait naître entre Aiko et celui-ci... Ce manque de confiance risque d’entacher sa relation avec son petit ami si parfait qui s’en trouve blessé.

Bien qu’il ne se passe pas grand-chose dans ce volume, la mangaka prend le temps de développer les émotions de ses personnages et nous permet de mieux les comprendre. Particulièrement Aiko, personnage secondaire mais qui mérite qu’on s’attarde sur elle. Les événements l’ont fait avancer et on a hâte de découvrir comment va évoluer sa relation avec Nagase.

En bonus de fin de tome, un mini chapitre très mignon sur le premier amour de Tsurugi. Toutefois, avec cet interlude très intéressant sur Aiko, on est toujours en attente de la suite de l’épisode « anniversaires ». Vivement le prochain volume !
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs