Bambi Vol.4 - Actualité manga
Bambi Vol.4 - Manga

Bambi Vol.4 : Critiques

Bambi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Juin 2011

Trois ans et demi se sont écoulés depuis la sortie du troisième tome de Bambi. Alors qu'on commençait à oublier cette série, les éditions IMHO nous propose de retrouver l'impitoyable tueuse aux cheveux roses avec ce nouvel album.

On retrouve l'ambiance de la série grâce à une courte introduction durant laquelle notre délurée héroïne commet un massacre comme elle seule sait le faire. Le ton est donné, ce tome va être sanglant à souhait.

Alors que Gabba King se trouve dans un état pathétique, Charly fait appel à de redoutables tueuses pour éliminer Bambi: Fly, Roach et Mouse. Il s'agit de triplées particulièrement violentes, un brin décalées et délicieusement psychopathes. Des personnages comme l'auteur sait si bien en créer. Elles iront jusqu'à nous rappeler les protagonistes de la série Drôles de dames. Tout comme Bambi, les trois sœurs ont été élevées par les vieux. Ce quatrième volume s'axe principalement sur l'affrontement entre Bambi et Fly. Notre héroïne sera mise à mal par la tueuse à gage. Pour la première fois depuis le début du manga, elle éprouvera de grandes difficultés à passer cet obstacle.

De son côté, Tanahashi fait un énorme bond en avant. Le personnage évolue en prenant conscience que sa rencontre avec Bambi a changé sa vie. Le quotidien tel qu'il le connaissait n'existe plus. Aujourd'hui il vit dans un nouveau monde, celui de Bambi, Gabba King et autres terrifiants personnages. Il se rend compte que son nouvel univers est régit par la violence et la mort.
Outre sa propre évolution, Tanahashi fait progresser le récit en découvrant le repère des vieux, ces personnages mystérieux qui ont demandé à Bambi de kidnapper Pampi. A l'image du manga, le comportement des vieux est déjanté, à la limite de l'absurde. Trois personnages nous sont présentés dans ce volume. Il s'agit d'une bande de pervers vivant en autarcie, visiblement douée pour ce qui est de passer à l'action. Cette dualité dans leur comportement ne manquera pas d'intriguer le lecteur.

Concernant l'édition, IMHO a fait du très bon boulot, notamment au niveau de la traduction. On remarquera cependant que, contrairement aux tomes précédents, le papier n'est pas coloré.

Le retour de la série se faisait attendre, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne ressort pas déçu de ce volume. Riche en révélations, proposant un affrontement dantesque, le quatrième tome de Bambi se veut immersif. C'est avec un immense plaisir qu'on se replonge dans l'univers à la croisée du western et de la science fiction que propose ce manga. Kaneko Atsushi termine ce volume sur un cliffhanger qui annonce du lourd pour le tome à venir.


jojo81


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs