Bambi Vol.2 - Manga

Bambi Vol.2 : Critiques

Bambi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Novembre 2011

Après une fin de premier tome extrêmement mouvementée, Bambi part à la rencontre des ravisseurs de Pampi, et elle compte bien récupérer le gosse attardé. Ca va être l'occasion pour Bambi de tester son nouveau pistolet rose en faisant un carnage dont elle seule à le secret dans un univers type western. Plus que jamais, on retrouve la passion d'Atsushi Kaneko pour le cinéma. Les cases montrant les décors ne sont pas inutiles, il maîtrise parfaitement le découpage de cases, les personnages ont des caractères typés, le sang est au rendez-vous ainsi que des techniques pour tuer de manière très variée et originale, … on a l'impression de lire un film de western spaghetti revisité par Quentin Tarantino. C'est grand !

De son côté, Tanahashi met tout en œuvre pour retrouver Bambi. Le jeune homme suit Bambi à la trace afin de capturer Pampi et de toucher l'énorme récompense promise par Gabba King et Charly. Mais en réalité, il fait plus office de boulet de service qu'autre chose... Le personnage se met dans des situations délicates en cherchant Bambi et ça prête à sourire.
Gabba King, lui, commence à tomber en dépression. Depuis que Pampi n'est plus auprès de lui, il se met à vieillir. Et il ne le supporte pas. Cet événement tend à rendre encore plus mystérieux le jeune Pampi qui semble être le détenteur d'un pouvoir particulier. On en vient à se demander si le récit développera une part de surnaturel dans l'avenir. Mais pour l'instant on n'en est pas là, Gabba King va tout faire pour récupérer Pampi. Et c'est dans un trip visuel hallucinant qu'Atsushi Kaneko nous présente le prochain adversaire de Bambi.

Après un premier tome qui mettait l'eau à la bouche, le second volume de Bambi nous confirme tout le bien que l'on pensait de la série. Atsushi Kaneko nous offre un road trip déjanté qui se présente rapidement comme un incontournable du genre. A lire absolument !


Jojo81


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs