Baki Vol.5 - Actualité manga

Baki Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 January 2015

La lutte contre les condamnés à mort se poursuit, et maintenant que deux équipes de combattants semblent avoir été formées, plus rien ne pourra empêcher les affrontements de ces monstres qui n'ont d'humain que l'apparence. Et justement, c'est un combat monstrueux qui nous attend dans ce tome opposant Speck, le condamné américain et Hayanama, le Yakusa invincible, directement sorti de la première saison, qui fut en son temps le premier grand adversaire de Baki !

Lorsque le tome débute, Hanayama commence à peine sa contre-attaque après avoir encaissé de violents coups...et celle-ci se montre efficace immédiatement ! Nous assistons dons à un combat d'une rare violence, totalement surréaliste où l'auteur se lâche carrément. Et encore surréaliste n’est même pas le mot pour qualifier ce combat d'un autre monde…on a l’impression d’assister à l’affrontement de deux zombies qui continuent à agir malgré la destruction de leurs corps : mâchoires broyées, genoux éclatés, muscles arrachés…rien ne les arrête, ils défient les frontières de la résistance humaine...et pourtant on est happés pas ce combat absolument ahurissant, chaque coup porté par un des deux combattants étant potentiellement le dernier, chaque nouvelle réaction est une surprise…on se demande si la fin viendra et si enfin l’un des deux acceptera la défaite ! Et c'est la grande force de l'auteur, en partant tellement loin, plus rien ne impossible, et on ne cesse de croire qu'on va enfin assister à la fin de l'affrontement pour en reprendre une couche...autant de surprises qui prolongent le plaisir.


L’approche de l’auteur est d’autant plus intéressante qu’il raconte ce combat par le biais d’un narrateur, un témoin. Un récit raconté au passé…original !


Et d’un ! Plus que quatre condamnés ! La surprise est d'autant plus forte que la série s'étend sur trente et un tome, donc voir un des cinq personnages à l'origine de cette partie vaincue dés le tome 5 est une véritable surprise.


Et justement pas moins de deux d’entre eux s’en prennent à Baki dans la dernière partie du tome, un Baki qui acceptera avec grand plaisir l’aide du vieux Goki…un affrontement à deux contre deux, voilà ce qui nous attend au prochain volume…et inutile de dire qu’après le combat de ce tome, on attend les autres avec une grande impatience !


Un tome bluffant tout simplement !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News