Baki Vol.30 - Actualité manga

Baki Vol.30

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 June 2010

Cela devient une habitude pour ne pas changer, le personnage donnant son nom à ce manga n’y apparaît pas, il est juste mentionné…non l’auteur préfère se concentrer sur un personnage si peu intéressant : ce boxeur sorti de nulle part il y a peu, qui s’avérait invincible et qui, coup sur coup, enchaîne les défaites, mais attention il ne s’agit pas de simples défaites, il prend de véritables branlés…mais qu’importe il continue de lutter et voilà qu’on lui propose d’affronter l’homme le plus fort du monde (ou presque) à savoir Baki lui même.

Il faut renoncer à trouver toute cohérence dans ce titre, mais il faut reconnaître que depuis la fin du tournoi en Chine, l’intérêt n’y est plus tellement, on ne comprend vraiment pas pourquoi l’auteur nous propose ça, où il veut en venir avec Alai Jr…il nous annonce un combat finale qui est bien loin de nous faire saliver étant donné que l’ultime adversaire de Baki dans cette partie de la saga s’avère être un combattant surestimé qui n’arrive plus à gagner…bonjour le boss de fin.
Malgré tout l’auteur arrive à provoquer une certaine envie grâce à sa narration qui ignore toute linéarité et à quelques surprises bien senties.
L’auteur refait brièvement intervenir Igari, personnage inspiré de Inoki, célèbre lutteur Japonais, on ne l’avait pas vu depuis le début de la série, il mentionne également un combat qui a vraiment eu lieu entre Inoki et Ali, combat légendaire malgré son aspect ridicule.

Alors que nous ne sommes qu’à un seul tome de la fin de cette partie, on en vient presque à souhaiter que l’auteur conclue rapidement son histoire qui n’arrive plus à passionner. A force de prendre des virages trop violents dans son scénario, l’auteur est rentré dans un mur !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News