Bakegyamon Vol.4 : Critiques

Bakegyamon

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Octobre 2009

La fin du tournoi approche, et Sanshirô continue de battre les adversaires qui se présentent face à lui en leur inculquant toujours une petite leçon de vie, et en prenant soin de ses yokai: ici, c'est le rebelle Enzan, le plus puissant yokai du tournoi, qui est mis en avant. Ainsi, nous allons voir si la franchise et la bonté de Sanshiro auront raison de sa fougue, tandis que nous en apprendrons plus sur la véritable identité de cette créature pas comme les autres.
Mais une fois parvenu en finale, notre héros se retrouve face à une surprise de taille, puisqu'une mystérieuse tête inconnue qui se fait appeler le Masque du Démon se présente face à lui. A travers ce personnage, l'heure est alors venue pour Sanshirô et les lecteurs de découvrir les secrets sur les origines du Bakegyamon, et de comprendre pourquoi le tournoi a dégénéré au fil des années en obligeant tous les yokai, volontaires ou non, à y participer.

Alors que le tournoi se poursuivait sans encombre pour Sanshirô, les auteurs choisissent le bon moment pour relancer un peu le suspense, et surtout, pour nous dévoiler enfin les révélations que l'on attendait avec impatience. A un tome de la fin, on se demande à présent comment cette aventure va se terminer. Et mine de rien, sous ses aspects de shonen tout ce qu'il y a de plus classique, Bakegyamon continue de plaire et de surprendre en bien.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs