Bakegyamon Vol.3 - Actualité manga

Bakegyamon Vol.3 : Critiques

Bakegyamon

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Octobre 2009

Le Bakegyamon se poursuit, et à présent, les derniers participants doivent s'affronter en duel tout en montant vers le sommet de la Tour de Oykot (la Tour de Tokyo inversée). Bien entendu, pour les épauler, les candidats pourront toujours compter sur les yokai de leurs talismans.

C'est ainsi que Sanshirô poursuit sa route dans le tournoi en affrontant ses adversaires... à sa manière ! Car contrairement aux autres concurrents, qui ne cessent de se craindre et de s'observer silencieusement, notre héros continue de faire parler sa naïveté et sa bonne humeur et ne cesse de surprendre ses adversaires, parvenant même à les faire changer.
Ce qui le différencie également des autres, c'est sa volonté de toujours respecter les yokai avec lesquels il se bat. Et de ce fait, le lecteur découvre en même temps que les personnages que chaque yokai a une personnalité, est doté de sentiments et de phobies... Mais qu'ils soient amis ou ennemis, Sanshirô ne veut blesser personne, et c'est également à travers cet aspect de sa personnalité que le jeune garçon parvient à vaincre ses adversaires tout en les faisant changer de comportement.

En enchaînant les scènes d'action efficaces tout en s'attardant, sans en faire trop, sur la psychologie de certains personnages et créatures, Bakegyamon est un shonen qui, derrière son aspect très classique et naïf, est bourré de belles leçons de vie pour le jeune public, et se révèle être un divertissement rafraichissant pour un lecteur plus adulte non hermétique au genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs