Baby-sitters Vol.5 - Actualité manga
Baby-sitters Vol.5 - Manga

Baby-sitters Vol.5 : Critiques

Gakuen babysitters

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Septembre 2014

Les petits Kotaro et Taka partent à un festival en compagnie de leurs grands frères. Tout laisse à penser que tout va bien se dérouler et que tout le monde ne pourra que s’amuser. Pourtant, les choses ne se déroulent pas aussi bien que prévu...


Comme précédemment, Hari Tokeino continue de proposer à son lectorat différentes péripéties toute plus mignonnes et indépendantes que les unes et les autres. Pour ceux qui cherchent un tant soit peu un certain fil rouge, ils devront hélas, mordre sur leur chique ou, tout simplement, passer leur tour. Bien que les deux premières histoires nous paraîtront un peu en deçà de ce qu’on a eu jusqu’ici comme épisodes, elles resteront à tout le moins charmantes et divertissantes à suivre. Et ce ne sont pas les bouilles irrésistibles de nos bouts de chou en herbe qui nous fera dire l’inverse. Il faudra attendre les dernières histoires proposées avant que notre intérêt ne remonte réellement en flèche. En effet, l’auteure se décide enfin à présenter les fameux papas, après nous avoir fait découvrir les mamans. Ce sera également l’occasion pour la mangaka d’approfondir un peu plus un personnage déjà récurrent depuis le début, mais qu’elle n’avait pas encore vraiment l’occasion de développer davantage. Il s’agit du non moindre Usaida, le flemmard et dormeur employé censé tenir la crèche du lycée de nos héros.


En somme, malgré deux péripéties un peu en dessous, nous continuons à suivre les aventures de nos adorables enfants dans la joie, la bonne humeur et tout plein de choses aussi mignonnes les unes que les autres. Il n’y a rien de mieux que pour nous remonter à bloc après une journée exécrable.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs