Ayashi no ceres Vol.3 - Actualité manga

Ayashi no ceres Vol.3 : Critiques

Ayashi no ceres

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Mai 2009

« Je ne veux pas être qu’un simple ami pour toi. Je ne pourrai pas … Je t’aime profondément, je voulais que tu le saches. »

Ce tome ci permet de mettre en scène un autre univers que celui d’Aya, un autre pouvoir et un début d’explication à toute la complexe histoire qui plane autour de la nymphe céleste. Le « plan C » fomenté par Kagami vise en premier lieu les « génomes C », afin d'améliorer les rangs et la descendance des Mikagé via un des principes les plus vieux qui existent, l’eugénisme. On découvre avec plaisir les intentions des « méchants », et on voir même un peu Aki, dans ce volume. Un filon à exploiter si le manga veut devenir plus authentique, pour arrêter de tomber dans la mièvrerie dès que les sentiments sont abordés, de manière assez basique et maladroite.

Après cette anecdote finalement un peu courte, mais s’affirmant comme pilier précurseur d’une intrigue plus poussée, c’est la débandade des sentiments. Oublié le plan C, oubliés les complots et les problèmes. Toya avoue son amour avec une condition : savoir qui il est (comme si on avait pas compris tout seuls …), Yuhi se prend au jeu de la protection de la pauvre Aya et se confie plus que prévu, faisant éclater la splendeur d’un trio amoureux dans le shojo. La fin du volume est néanmoins réussie. Que va-t-il advenir de Suzumi, qui a sombré dans son passé, sous l’emprise des Mikagé ? Son pouvoir est convoité, sa force s’amenuise face aux fantômes qui ressurgissent … Une situation plus réaliste, qui sonne vrai. A voir, donc. Car Aya, en surface courageuse et intrépide mais au final inutile, comme toute bonne héroïne de Yuu Watase qui se respecte, n’est pas l’intérêt central du manga … Heureusement pour les lecteurs et l’histoire, Cérès intervient et reprend les choses en main. Le tout accompagné d’un peu de sérieux dans l’intrigue « Kagami et Mikagé » suffira à faire de la suite une lecture agréable.


NiDNiM


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
NiDNiM
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs