Avatar Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Décembre 2012

Kidnappé par une bande de pirates, Ho-Gyu est libéré dans ce début de tome, au fil d'une fin d'arc qui donne plus dans le comique que dans la tension, les ravisseurs, plutôt gentillets, n'étant pas crédibles en tant que méchants. Certains d'entre eux auront été sympathiques, et on peut espérer les revoir plus tard. En attendant, voici une fin d'arc facile, qui intrigue néanmoins sur le superpouvoir que semble avoir acquis notre héros.

Mais à peine a-t-il le temps de s'interroger là-dessus et de reprendre sa vie lycéenne que de nouveaux problèmes arrivent : tandis qu'il est pris en chasse par les Shin, deux frère et soeur redoutables, Ho-gyu voir débarquer devant lui une adorable petite fille player qui lui fait une bien étrange demande...
Dans le fond, vous ne découvrirez rien de bien original dans cet arc, qui nous fait le coup classique de la gamine mise de côté par son père pour des raisons que nous découvrirons plus tard. Cependant, le récit reste sympathique, car vivant, animé par des notes d'humour basique plus ou moins efficaces, et par l'attachement que l'on pourrait avoir pour la fillette, dotée d'une bouille attendrissante.

Très classique jusque dans ses rebondissements (Yurfa qui arrive au bon moment, etc...), le récit se suit donc malgré tout sans mal, grâce à ses personnages plutôt sympathiques, à ses notes d'humour, et aux quelques questions que l'on peut se poser sur le pouvoir de notre héros et sur le mystérieux homme épaulant dans l'ombre les Shin. Le tout jusqu'à une fin de volume qui offre quelques légères surprises et donne envie de connaître la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction