Au delà de l'apparence Vol.3 - Actualité manga
Au delà de l'apparence Vol.3 - Manga

Au delà de l'apparence Vol.3 : Critiques

Sekirara ni Kiss

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Septembre 2017

A la fin du volume précédent, Chitose, avec l’aide d’Itsuki, avait réussi à finir son projet pour le festival Yamate. Devant le travail accompli, elle ne peut s’empêcher de demander une nouvelle fois à Itsuki la raison pour laquelle il refusait de participer à ce festival. « Personne n’aimerait se faire distancer par une espèce de je-m’en-foutiste » fut la seule phrase qu’il eut le temps de prononcer avant l’arrivée tonitruante d’un nouveau protagoniste... Qui n’est autre que son grand frère. Très extravertie, charmeur, gentil avec tout le monde, Yui semble l’opposé de son petit frère. Son comportement trop « amical » avec Chitose fait réagir Itsuki : « je te défends de toucher à Chitose ! », mais Yui ne se laisse pas intimider. Les deux frères ne s’entendent pas très bien et l’attitude de Yui ne va rien arranger. Son comportement familier avec Chitose perturbe énormément Itsuki. Plus son grand frère essaie de se rapprocher de Chitose, plus Itsuki est prévenant envers elle pour son plus grand plaisir… 


Un triangle amoureux va-t-il voir le jour ? Meguro et Ryôko s’étonnent que Chitose ne soit jamais tombée amoureuse avant Itsuki. En y réfléchissant, Chitose se rend compte que cela est sûrement dû au fait que ce soit le premier garçon à avoir brisé son masque. Pourtant un autre garçon l’avait déjà vue telle qu’elle était vraiment… C’est ce même garçon qui lui avait donné le goût de créer des petits objets. Et le hasard fait bien les choses, car il semble que Yui soit ce même garçon…


Le parallèle entre l’art et la personnalité de l’artiste est très intéressant. Notre moi intérieur se reflète dans nos créations. Chitose le remarque bien quand Sakura la complimente sur son œuvre. On ne peut pas se cacher quand on crée, car on donne de soi. On ne triche pas. Comme Itsuki qui n’affiche que d’authentique sourire quand il parle d’art.


Dans ce troisième volume, une autre relation pointe le bout de son nez. On découvre les émois amoureux de Meguro. Cette histoire en coup de vent semble juste être le prétexte pour faire réaliser à Chitose et Itsuki qu’il faut qu’ils aillent de l’avant. Mais peut-être est-ce juste la prémisse à une nouvelle intrigue que la mangaka compte développer ? L’arrivée d’un nouveau personnage est très rafraichissante et permet de faire évoluer rapidement la relation entre les deux personnages principaux. Mais est-ce une bonne nouvelle ? L’intrigue ne va-t-elle pas perdre de son charme ? En contrepartie, elle gagnera forcément en rebondissements, car on ne connaît toujours pas les intentions de Yui, et Chitose ne semble pas capable de le repousser comme le souhaiterait Itsuki…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Gathea
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs