Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 25 Janvier 2010
Dans ce quatrième volume, les révélations continuent de se dévoiler autour des origines et de la véritable identité de notre jolie et attachante héroïne. Ainsi, tandis qu'elle apprend qu'elle est la fille du Tenshu, qui règne sur le monde des démons, et alors qu'elle vient d'échapper à la mort après avoir été à moitié coupée en deux, des nouveaux dangers se présentent face à Atori.
C'est un fait: petit à petit, l'univers d'Atori s'étoffe. Les révélations pleuvent et se révèlent efficaces même si elles n'ont rien de particulièrement original et bien que l'ensemble soit parfois poussif à suivre, si bien que l'on a parfois du mal à bien savoir où l'auteur veut aller. Quoiqu'il en soit, certains protagonistes secondaires gagnent de plus en plus en intérêt, et Atori elle-même parvient à tirer son épingle du jeu grâce à son caractère toujours un peu dans la lune. Il en résulte un quatrième tome sympathique qui, alors que l'on dépasse ici la moitié de la série, nous annonce une suite toujours plus sympathique.
On n'a ici rien d'exceptionnel, mais l'ensemble parvient à se faire de plus en plus intéressant, d'autant que le coup de crayon de Takuya Tashiro gagne peu à peu en précision et en personnalité.