Atori Vol.2 - Actualité manga

Atori Vol.2 : Critiques

Atori shô

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Juillet 2009

Dans ce deuxième volume, Atori continue d'affronter les mauvais démons qui se présentent sur son chemin, et sur ce point, on constate que le découpage est un peu plus limpide. Mais ce deuxième tome ne se contente pas d'enchaîner les combats (qui, par ailleurs, restent très brefs), loin de là: en effet, alors que Narumi apprend qu'Atori est une hybride mi-humaine mi-démon, notre héroïne se retrouve, suite à cela, plongée dans le doute car elle ne sait pas comment va réagir son ami. Notons également qu'a travers la petite aventure malheureuse d'Orié, l'auteur met en avant les difficultés auxquelles doit faire face Atori pour s'intégrer pleinement au monde humain et se faire des amis. Dès ce deuxième tome, quelques pistes et révélations sont déjà évoquées quant à la réelle identité et aux origines d'Atori. Tout ceci, par ailleurs, permet de mieux appréhender le caractère solitaire et teinté de mélancolie de notre héroïne. Enfin, le mystérieux complot ayant pour cible notre plantureuse héroïne n'est pas oublié, et quelques éléments sont là pour resserrer un peu l'étau.
Le tout reste saupoudré de quelque notes d'humour et de fan-service légères et qui savent rester discrètes quand il le faut.

Visuellement, le titre reste plaisant bien qu'assez impersonnel, si l'on excepte l'héroïne qui, curieusement, dégage un certain charisme.

Comme on s'y attendait, ce deuxième volume permet au titre de prendre un petit peu plus d'ampleur, et on ne doute pas que les volumes suivants vont continuer dans cette voie. A défaut d'originalité, ce volume 2 captive un peu plus le lecteur et approfondit un peu plus une héroïne qui, étonnamment, se révèle de plus en plus attachante.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs